Portail:Sega

Le projet « Sega » lié à ce portail
Bistro du projet « Sega » lié à ce portail
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Portail Projet Salle d'arcade



  Introduction

Sega (株式会社セガ, Kabushiki kaisha Sega?, abréviation de Service Games, couramment stylisé SEGA) est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, ainsi qu'un fabricant de bornes et systèmes d'arcade.

De 1983 à 2001, Sega était également un fabricant de consoles de jeux vidéo.

Le 1er novembre 2000, Sega Enterprises, Ltd change son nom en Sega Corporation.

En France, la devise de Sega est « Sega, c'est plus fort que toi ! ».


Le présent portail regroupe les 762 articles relatifs à Sega, dont 60,9 % d'ébauches à améliorer, 18 bons articles et 15 articles de qualité. Vous pouvez suivre les dernières modifications.


  Toile
Articles labellisés
Article de qualité 15 articles Sega de qualité
Bon article 18 bons articles Sega

Articles de qualité

Matériel Sega
Séries Sega
Jeux Sega
Autres jeux fonctionnant sur du matériel Sega
Divers

Bons articles

Matériel Sega
Jeux Sega
Autres jeux fonctionnant sur du matériel Sega
Univers Sega


  Au hasard

Article


Sonic X-treme est un projet de jeu vidéo de plates-formes de la série Sonic the Hedgehog. Développé par Sega Technical Institute, Sonic X-treme était destiné à capitaliser sur le succès de la mascotte de Sega en étant le premier opus de la série entièrement en trois dimensions et le premier conçu pour la Saturn. Au cours du développement du jeu, différents types de gameplay sont essayés tandis que l'intrigue est modifiée à plusieurs reprises.

Initialement prévu pour être un jeu de plates-formes en deux dimensions pour la Mega Drive, Sonic X-treme est finalement développé pour le compte de la Saturn et Windows, et devait sortir pour les fêtes de la fin de l'année 1996. Toutefois, le jeu reste coincé dans l'enfer du développement à la suite de plusieurs incidents, notamment en raison d'une visite des dirigeants de Sega of Japan qui sont insatisfaits du moteur graphique du jeu et de problèmes pour en concevoir un nouveau : ces aléas rendent le respect de la date de commercialisation impossible. Lorsque deux des programmeurs principaux du projet tombent gravement malades, le jeu est finalement annulé.

Les testeurs et journalistes de la presse vidéoludique estiment que l'annulation de Sonic X-treme est l'une des raisons de l'échec de la Saturn. Ils ont imaginé les conséquences sur le marché que sa sortie aurait pu engendrer, notamment en effectuant des comparaisons avec les jeux Super Mario 64 et Crash Bandicoot, dont les protagonistes sont les mascottes de Nintendo et Sony.

Autres articles sélectionnés au sein du portail de Sega

Un journaliste de Jeuxvideo.fr

« Le passage à la 3D est une sacrée réussite qui devrait convaincre jusqu'aux plus sceptiques d'entre nous ! »

Street Fighter IV

Citation


  Univers

Matériel



Ordinateur personnel
Consoles de salon
Consoles portables
Consoles éducatives