Utilisateur:Zaza03000/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

FORS-PERFORMANCE[modifier | modifier le code]

Présentation générale[modifier | modifier le code]

FORS-PERFORMANCE est une plateforme d’intégration de compétences autour de la mobilité. L’entreprise intervient sur des projets industriels, de machines spéciales, de développements d’outils de mesures, de véhicules de compétitions et de mobilité du futur. L’entreprise est découpée en deux sections : FORS-TECHNOLOGIES dirigée par Stéphane ORRÉ et FORS-ENGINEERING dirigée par Frédéric RUAT. L’entreprise se différencie par son sa connaissance dans la dynamique véhicule, l’analyse pneumatique, la gestion de projet, la fabrication de pièces et de prototype, mais également dans la compétition et dans la conception. FORS-PERFORMANCE a été construit sur des valeurs comme l’esprit d’entreprendre, l’engagement de chacun, la culture du résultat. L’objectif premier est d’intégrer son savoir-faire sur les projets industriels de leurs clients. FORS-PERFORMANCE est basée à Issoire dans le Puy-de-Dôme et constitue aujourd’hui une équipe d’une dizaine de techniciens et d’ingénieurs. L’entreprise a fait naître un tout nouveau bâtiment, proche du circuit d’Issoire, marquant son attachement à la région Auvergne, et permet ainsi de poursuivre son développement tout en offrant de meilleures conditions de travail à leurs équipes.

FORS-TECHNOLOGIES[modifier | modifier le code]

La société a été créée en 2009 sous le nom de Mtechnologies puis elle devient FORS-TECHNOLOGIES en 2017. La même année est créée FORS-ENGINEERING ; les deux entités sont réunies sous le nom commercial de FORS-PERFORMANCE. FORS-TECHNOLOGIES est un atelier avec une capacité à produire des prototypes via un bureau d’étude et à faire du développement de véhicules en les mesurant dans la compétition ou dans l’industrie.

FORS-ENGINEERING[modifier | modifier le code]

FORS-ENGINEERING est un bureau d’étude de la compréhension du pneumatique et de la dynamique véhicule autour de la mobilité que ce soit dans la compétition ou dans l’industrie. Les ingénieurs proposent une démarche innovante qui prend vie grâce aux logiciels CAO.

Activités[modifier | modifier le code]

L’entreprise met à profit ses compétences dans le secteur industriel et bénéficie de plusieurs années d’expérience dans le secteur du sport automobile, notamment des voitures de rallycross performantes. Un pôle compétition créé en partenariat avec Guerlain Chicherit, propriétaire et fondateur de GCK, a d’ailleurs vu le jour début 2018 sous le nom G-FORS.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • 5 champions français (Jérôme GROSSET-JANIN, Firmin CADEDDU, Davy JEANNEY, Marc LABOULLE et Adeline SANGNIER).
  • 2 champions d’Europe avec une DS3 pilotée par Hansen Motorsport.
  • 4 vice-champions avec une 208 dirigée par ALBATEC Racing, une C4 avec Davy JEANNEY et son équipe ; et une DS3 avec Liam DORAN.

Voitures construites par FORS[modifier | modifier le code]

Modèle Années de construction
Xsara 2008-2009
C4 2010-2011
Clio 3 2012
Ds3 2012-2013
208 pour Albatec 2014-2015