Utilisateur:Vidya-Kélie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour à tous,

J'aime l'usage de l'internet libre, la notion 2.0 telle qu'elle présentait l'opportunité d'un réel choix, d'un réseau social émancipé et collectif, d'un dialogue libre entre humain et machine qu'il est devenu difficile d'imaginer aujourd'hui ;)

La vie de la culture et de ses définitions sont aujourd'hui et heureusement à l'image de l'organisme et de ses usages, on l'imagine plutôt intangible, se transmettant principalement à l'oral, se modifiant naturellement au fil des générations. Pourtant, un poids incombe à celui qui conserve, car il en fait l'effort, il en à la volonté, car pour lui c'est important. Tout comme existe aussi l'enfant qui pense que l'éducation qu'il à reçu, les livres qu'il à lu, la culture de ses pères, et le chemin de sa propre réflexion, est une identité dont il possède le pouvoir de transmettre.


Nous sommes tous des transmetteurs, médium, media, il m'a semblé important de transposer sur la toile, notre viabilité à la maternité collective - au sens Earth Motherhood concept développé notamment par la philosophe américaine Donna Haraway[1].


L'équipe de wikipedia propose de mettre en commun notre faculté de transmettre, pour ma part j'avais été très touchée par le travail de Tino Sehgal dans sa carte blanche au Palais de Tokyo[2], ou les performeurs vivent devant nous et ne nous invitent pas formellement à rejoindre la performance[3].Un trouble assez intense s'était installé entre mon corps - car les perforateurs chantent, marchent, se raconte des secrets, nous racontent des secrets, sans interruption - et mon esprit, gardant en tête qu'il s'agissait d'un acte performatif.

Pourquoi ne deviens-je pas une performeuse moi aussi? Qu'est ce qui m' empêche de participer et de vivre comme eux? Qu'est ce qui me paralyse et m'empêche de faire les même mouvements? de rentrer dans la danse? Cette expérience à m'a fait écho quant à la place que l'on à le choix de prendre, au statut qu'on à la possibilité d'avoir, à l'image de soi dont on à la responsabilité.

Dans mon travail, je questionne cette monstration du savoir ainsi que son phénomène de transmission.

Je suis ravie de contribuer au projet comme expérience collective.