Utilisateur:Philippe old

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bienvenu Philippe

et...à part le racisme, tu as l'intention de parler de quoi ? Autre chose qui t'intéresse ?

utilisateur:anthere

...hum...non...le sexe aussi (c'est ce qui dirige le monde lol !)

Philippe, ça devient franchement très très lassant ton insistance sur l'article bougnoule... Pour rappel, une recherche sur google te montrera que ta définition n'existe que sur ton site royaliste d'extrème droite, et n'a donc absolument rien à faire sur wikipédia Tibo

Philippe, je crois que tu commences sérieusement à abuser de la patience de tout le monde ici. Soit tu fais des articles neutres soit je te prierais de bien vouloir laisser les autres travailler en paix. Mais par pitié cesse de pondre des trucs dont on dirait qu'ils viennent tout droit de l'"Action Française" ou des "Croix de Feu"! Med 20:11 jan 30, 2003 (CET)

Ou qui viennent tout droit de Mein Kampf ;o) Aoineko
Avec tout tes articles sur racismes, bougnoules, racisme "à l'envers" tes citations à des théoriciens adorés du FN, c'est pas très neutre au final, ça fait un sacré faisceau de présomptions vers le fait que tu es tout simplement un raciste toi même, je comprend que tu te sentes qualifiés pour un parler, mais là, tu es peut être trop qualifié... Au passage est considéré comme discriminatoire tout ce qui va à l'encontre du premier article de la déclaration universelle des droits de l'Homme : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Tu peux appeler mon comportement de "l'intolérance" et de la censure, considère plutôt que c'est :

  • l'expression arbitraire de la ligne éditoriale d'une encyclopédie qui se veut universelle,
  • contrairement aux États-Unis et au Premier amendement de la Constitution américaine, nous pensons, en Europe, qu'il est légitime de limiter la liberté d'expression lorsque celle-ci porte atteinte à la dignité de l'homme, aux droits d'autrui, et aux valeurs qui fondent la démocratie,
  • un moyen de se protéger par rapport à la loi de propos facilement interprétable comme délictueux.

La discrimination et le racisme sont beaucoup plus que des délits, punis pénalement, ils sont une atteinte aux valeurs qui fondent la démocratie. Celle-ci reconnaît l'égale dignité de chaque citoyen à participer à la chose publique, à poursuivre son bonheur et son épanouissement.

Le législateur n'a cessé au fil du temps, et particulièrement après la seconde guerre mondiale, de compléter le dispositif législatif afin de réprimer plus efficacement toutes les formes de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie. Il a pour cela créé un certain nombre d'incriminations d'une part dans le code pénal, d'autre part dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et dans la loi relative à la communication audiovisuelle.

Il faut le redire, l'Internet n'est pas une zone de non-droit car le droit positif français permet de réprimer la diffusion de tout discours raciste ou révisionniste, par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support, pour reprendre les termes mêmes du code pénal.

Un délit commis dans le cyberespace n'en demeure pas moins un délit.

Pour avoir été commis dans l'espace virtuel, le délit n'en est pas moins réel. A cet égard, la révolution numérique ne crée pas de révolution juridique pour reprendre le thème des premières rencontres parlementaires sur l'Internet qui se sont déroulées à l'Assemblée nationale le 3 octobre 1999.

signé Jul