Aller au contenu

Utilisateur:Kevfan/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kévin Bouchenez
Nom de naissance Kévin Robert Bouchenez
Naissance (31 ans)
Compiègne Picardie Picardie (France)
Activité principale Acteur
Chanteur
Genre musical Pop
RNB
Instruments Voix
Labels A venir
Site officiel [1]

Kévin B de son vrai nom Kévin Robert Bouchenez, est un chanteur et comédien français né le à Compiègne, en Picardie. Depuis 2013, Kévin prépare son premier album studio. Depuis 2014, il fait ses premiers pas de comédien. Il obtient le petit rôle d'un lycéen dans le court-métrage "Même Combat", réalisé par Julien Georgy. Il apparaît dans le clip de Cheb Tarik, "Je suis malade", réalisé par Kahina Aid. C'est dans son deuxième court-métrage que Kévin obtient son premier rôle principal en interprétant E.T, dans "Autopsie D'un Couple", réalisé par Arnaud Pelca. Il interprète un extraterrestre découvert par des agents qui le retrouvent mort allongé sur une table d'autopsie.

Au mois de juin, Kévin commencera le tournage de la saison 2 de "Virus", une Web-Série inquiétante, intrigante et interactive, réalisé par Julien Page et produit par Lézard Production. Il y jouera l'un des rôles principaux.

Biographie[modifier | modifier le code]

De sa naissance à la chanson (1992-2013)[modifier | modifier le code]

Kévin naît le au centre hospitaliser de Compiègne dans la Picardie. Kévin se passionne pour la musique dès son plus jeune âge et en secret sans le dévoiler à ses proches. Kévin réside à Pont-Sainte-Maxence pendant toute son enfance et va à l'école Paule Verlaine puis Robert Desnos aux Terriers avant de continuer sa primaire à Jules Ferry dans le centre de sa ville natale. A cette époque, Kévin souffre de Dyslexie et se fait suivre par un professionnel du Centre Médico Psycho-Pédagogique de sa ville. Il fait ensuite ses études au Collège René Cassin à Brenouilles avant de faire un apprentissage au lycée professionnel de Saint-Maximin, près de Creil où il apprend le métier de peintre en carrosserie. N'ayant pas obtenu son diplôme, il décide d'arrêter et fait des formations à FIM Vallée de l'Oise puis au GRETA de Senlis pour apprendre le métier de maçonnerie.

Cinq mois avant la fin de sa formation, il décide d'arrêter sa formation pour trouver du travail afin d'avoir un salaire correct pour qu'il puisse se lancer dans sa passion. C'est en novembre 2012 que sa carrière prend un véritable tournure. C'est à l'occasion de son vingtième anniversaires que Kévin enregistre des reprises et qu'il décide de les publier sur internet. En espace de deux jours, Kévin se fait repérer par un producteur qui lui propose un contrat pour un premier album.

Carrière musicale (2013 - aujourd'hui)[modifier | modifier le code]

Depuis janvier 2013, Kévin travail sur son premier album. Son premier single "Laissé seul" est sortie le 19 mai 2014.

Carrière cinématographique (2014 - aujourd'hui)[modifier | modifier le code]

Kévin décide de partager sa passion de chanteur et celui de comédien. Il commence à faire des apparitions dans des courts-métrages. Il apparait dans "Même Combat de Julien Georgy où il interprète le petit rôle d'un lycéen, au côté d'Eléa Clair, Constance Pizon et Laurent Borel. On le voit notamment dans le générique du film et en tant que figurant dans la scène de combat clandestin. On le voit aussi dans le clip "Je suis malade" de Cheb Tarik et réalisé par Kahina Aid. On peut l'apercevoir dans la scène du bar à Chicha où il invite sa compagne "interprétée par l'actrice Angélique Meyns", à commander un verre.

Kévin obtient son premier rôle principal dans "Autopsie d'un couple", un court-métrage réalisé par Arnaud Pelca, au côté de Marie Françoise et Benoît Michaud. Il joue le rôle de E.T, un extraterrestre découvert mort, allongé sur une table d'autopsie.

Il débutera au mois de juin, le tournage de la deuxième saison de "Virus" avec Marie Françoise. Une Web-Série inquiétante, intrigante et interactive. Son rôle principal sera confirmé très prochainement.

Autres Activités[modifier | modifier le code]

A 13 ans, Kévin fait du judo dans un club de Pont-Sainte-Maxence pendant un an et remporte des médailles et des coupes. Entre 2010 et 2011, il écrit un recueil de poésie "L'amour tout simplement" en auto-édition. En 2012, un éditeur lui propose un contrat d'édition. Kévin sort son recueil avec plus de poèmes et une nouvelle édition et décide de l'appeler "Come To Me". A cette époque, Kévin participait à des salons littéraires en allant faire des dédicaces jusqu'en Bretagne, à La Baule-Escoublac.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Courts-Métrages[modifier | modifier le code]

Année Film Personnage
2014 Même Combat Un lycéen
2014 Autopsie D'un Couple E.T

Web-Série[modifier | modifier le code]

Année Programme Personnage
2014-... Virus Inconnu

Clips[modifier | modifier le code]

Année Titre du clip Chanteur
2014 Je suis malade Cheb Tarik

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Année Album
2014 En préparation

Singles[modifier | modifier le code]

Année Singles Album
2014 Laissé seul En préparation

Littérature[modifier | modifier le code]

Année Titre du livre Maison d'édition
2012 Come To Me Editions Sokrys

Liens externes[modifier | modifier le code]

notes et références[modifier | modifier le code]

http://www.sokrys.com/product.php?id_product=57