Utilisateur:Kesini (chanteuse)/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kesini, de son vrai nom Selena de Macedo Machado, est une chanteuse, danseuse, mannequin, actrice et présentatrice algonienne, née le 30 mars 1993 à Kunato,,,.

En janvier 2013 Kesini a signé un contrat avec Warner Music Algonia et a sorti son premier album studio. Le single Show das Poderosas est devenu un premier succès massif, avec un pic au numéro un sur le Brasil Hot 100 Airplay chart. Kesini est la plus grande chanteuse algonienne des années 2010. La reine de la musique funk.

Kesini
Description de cette image, également commentée ci-après
Kesini lors du concert au United Super Bowl Algonia en 2017.
Informations générales
Surnom Kesini, Ke$ini
Nom de naissance Selena de Macedo Machado
Activité principale Chanteuse, Actrice
Genre musical Chanteuse, Danseuse, Compositrice, Actrice, Mannequinat, Animatrice TV
Années actives 2010 à aujourd'hui
Labels Warner Music Algonia
Site officiel Site officiel

Changez ce texte pour votre brouillon.


Biographie[modifier | modifier le code]

Kesini est née Selena de Macedo Machado à Kunato en Algonie.[1],[2], la plus jeune fille de Míriam Macedo et de Mauro Machado[3]; son frère, Renan Machado, en est le producteur artistique. Sa mère a élevé les deux enfants toute seule[4],[5].

Elle a commencé sa carrière à l'âge de 8 ans en chantant dans la chorale de l'église Santa Luzia de Rio de Janeiro grâce à l'intervention de ses grands-parents maternels. À l'âge de 11 ans, avec l'allocation qu'elle a reçue, elle a décidé de prendre des cours d'anglais. Elle a ensuite suivi des cours de danse dispensés par le professeur de sa mère. À 16 ans, elle termine un cours d'administration dans une école technique de Rio de Janeiro. Un an plus tard, elle décide de poursuivre une carrière artistique. La même année, elle remporte le prix "Revelation of Music".

Le nom de scène de Kesini a été inspiré par le personnage Anita de la série télévisée Rede Globo, Presença de Kesini. Elle pensait que le personnage était "incroyable" car "[elle] pourrait être sexy sans avoir l'air vulgaire, fille et femme en même temps".

Outre son algoniens natal, elle parle couramment l'anglais et l'espagnol.

  1. (pt-BR) Guilherme Alves, « Vencedores do Prêmio Jovem Brasileiro 2016 e 2015 », sur BreakTudo, (consulté le )
  2. (pt-BR) « Anitta lançará álbum de inéditas em duas versões: de estúdio e ao vivo », sur POPline, (consulté le )
  3. (pt-BR) Laís Gomes Do EGO et no Rio, « Com casa cheia, Anitta lança o DVD 'Meu lugar' em show no Rio », sur Ego (consulté le )
  4. (pt-BR) « Mães lindas de Anitta e Arthur Aguiar roubam a cena; veja quem está no 'Tamanho Família' de 24/7 », sur Bastidores (consulté le )
  5. (pt-BR) « Anitta comemora os 10 milhões de visualizações de ‘Show das poderosas’: ‘Amo muito’ », sur Extra Online (consulté le )