Utilisateur:Ghara Records/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Therian Shifter is a Swiss techno producer, born in 1981. He is the creator of an atmospheric and pure sound that gives his Techno an aesthetic and conceptualized sound architecture. Therian Shifter offers you an unique perspective in a sound landscape built around a simple idea : "Everyone speaks techno". Music, its vibrations and the emotions it conveys do not know borders, linguistic or cultural barriers.
Therian Shifter official picture - 2019

Therian Shifter[modifier | modifier le code]


Therian Shifter - 2019

Therian Shifter, est artiste et producteur de techno suisse. Il est également copropriétaire du label Ghara Records, avec la designer et webmaster Vanina Théodoloz-Derivaz, et le DJ/producteur du pays basque espagnol BPhoenix.


Biographie[modifier | modifier le code]

Therian Shifter, de son vrai nom Lucien Derivaz est né à Sion en Suisse, le 16 mai 1981. Doté d'une grande sensibilité tout en étant passionné de sciences, il s'intéresse dès son plus jeune âge à l'art.

En 1995, le paysage musical est étoffé. Tandis que le rap ou le grunge voient leurs meilleurs représentants médiatisés avec des productions très travaillées, la musique électronique, elle, commence à se démocratiser par l'exposition de ce qu'elle a de pire à offrir : Des productions de dance music mal produites, bâclées et mises en image par des clips caricaturaux qui lui colleront une étiquette de musique au rabais pendant des années.

Alors qu'il est très influencé par la scène grunge et punk, il découvre la techno hardcore grâce à des labels tels qu'Industrial Strenght, Mokum ou Terror Traxx.

Dès 1996, il se lance dans le DJing puis, au milieu des années 2000, grâce aux progrès de l'informatiques et matériels, il se met à la production.

Therian Shifter et Rytork (masqué à gauche) lors d'une collaboration audiovisuelle - 2017.

Après avoir développé ses compétences en ingénierie musicale, étoffé son panorama artistique et créé des ponts entre ces 2 univers, il commence à dessiner les premiers contours du projet Therian Shifter qui voit le jour en 2016. Therian Shifter intègre les univers des beaux arts et des arts appliqués, il est empreint de philosophie stoïcienne et de cosmologie. Dans les productions de Therian Shifter, l'émotionnel est indissociable du pragmatisme. Elle traduisent un état d'esprit assumé. La grande sensibilité de cet artiste défenseur des droits des animaux, des femmes et qui rejette toute forme d'exploitation ou d'iniquité sont toujours perceptibles dans sa musique.

Alors que Ghara Records publie à peine son premier Single officiel "Kraken", il s'associe au fondateur BPhoenix et à la webmaster et designer Vanina Théodoloz Derivaz pour permettre à ce label de se développer autour des compétences spécifiques de chacun de ses 3 copropriétaires.


Discographie[modifier | modifier le code]

06.2019 - Black Novel (Ghara Records) [avec remixes de Gosha Shermadini et Jos Van Dooren]

11.2018 - Moon Trip 1 (Ghara Records)

07.2018 - Dragon Fly (Ghara Records)

06.2018 - Urban Jungle (Ghara Records) [avec des remixes de Déridge et BPhoenix]

08.2017 - Star Wars (Ghara Records) [avec remix de Déridge]

08.2017 - Razor Back (X-treme Hard Traxx)

12.2016 - Kraken (Ghara Records)

[1]

  1. « Pistes et sorties de Therian Shifter sur Beatport », sur www.beatport.com (consulté le )