Aller au contenu

Utilisateur:Eskitark/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Booty Call Records
Fondation 2007
Fondateur Marvy Da Pimp, Kaptain Cadillac, Dj Kesmo, Freeze Da Booty Hunter, Eski Tark
Statut Indépendant
Maison de disques Believe Digital
Genre Electro, Ghetto House, Ghettotech, Juke, Footwork (Chicago)
Pays d'origine Paris, Drapeau de la France France

Biographie[modifier | modifier le code]

Booty Call Records est un label indépendant de ghetto music. Fondé en 2007 par Marvy Da Pimp et Eski Tark, le label est très vite rejoint par Kaptain Cadillac, Kesmo et Freeze DBH, tous ont un objectif commun, faire remuer les clubs ![1]

Booty Call est dans un premier temps un collectif parisien visant à organiser des évênements afin de mettre en avant la scène Bass & Ghetto Music, invitant alors des artistes comme Dj Funk, Armand Van Helden, Dj Rashad & Dj Spinn, DJ Godfather, Dj Earl ou encore Dj Gantman .

En parallèle, Booty Call Records se développe pour parer au manque flagrant de label sérieux proposant des projets Ghetto House, Juke, Footwork de qualité. De par l’implication du label et ses soutiens au quatre coins du globe, des artistes majeurs viennent alors sortir des projet sur BCR, ainsi DJ Deeon[2], Traxman, Dj Funk, DJ Godfather ou même le parrain de la techno japonaise Ken Ishii viennent poser leurs valises chez le label parisien.

Tout en développant les projets des artistes du collectif Kaptain Cadillac, Kesmo, Marvy, les nouveaux talents internationnaux sont également mis à l’honneur, que ce soit Dj Earl, Dj Phil, Maddjazz à Chicago ou en Europe avec Fearz, FNkey, Ford Foster ou Elisa Bee .

Acteurs incontournables de la scène club parisienne depuis plus de 10ans, c’est aussi via leur #BootyCallRadioShow[3] sur Rinse France que toute les deux semaines ils continuent de faire decouvrir leurs nouvelles productions et invitent de nombreux dj’s pour jouer les meilleurs son ghetto .

Que ce soit pour ses sorties Ghetto-House, Juke ou Footwork, mais aussi pour la vibe unique qu’ils transmettent, Booty Call Records à su gagner la confiance du public et s’inscrire comme une valeur sûre internationale.

In Ghetto Music We Trust !

Residences[modifier | modifier le code]

  • 2007 à 2010 : Le Triptyque/Social Club - Booty Call, Shake & Pop
  • 2007 à 2015 : Nouveau Casino - Shake Dat Ass, Booty Call Bday
  • 2008 à 2011 : Batofar - Bang Da Boat, Bounce & Break Yo Back

Discographie[modifier | modifier le code]

  • sur Discogs [1]

Creation Graphique et Identité Visuelle[modifier | modifier le code]

C'est l'artiste marseillais Frozen[4] et le parisien Larry Print[5] qui se chargent des flyers, pochettes des sorties digitales et autres visuels du label depuis 2007 avec un style très inspiré des comics US mais aussi des films d'horreur des années 80 .


{{Portail|musique|hip-hop|musique électronique}} Catégorie:Label de musique électronique ayant son siège en France

  1. « ITW dans SoFoot », sur So Foot,
  2. (en) « Review on FACT Magazine »
  3. « BootyCallRadioShow »
  4. « Instagram Frozen »
  5. « Larry Print Page »