Aller au contenu

Utilisateur:Anass Ben Saddik

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

MALAPATA est un rappeur marocain d'origine rifien , de son vrai nom Anass Ben Saddik , né le 28 juin 2002 dans le Douar d'Azghar de la ville d'Al Hoceima au nord du Maroc.

Fin 2015, il s'intéresse peu au rap américain car il ne comprend pas la langue anglaise, alors qu'il s'oriente vers le rap marocain et algérien, écoutant de nombreux artistes tels que DonBigg , Dizzy Dros , MR CRAZY , Muslim,  BadFlow, Mister you, Lacrim , L'artiste, Flenn, Phobia Isaac et beaucoup d'autres.

Il a bien inspiré de culture marocaine précisément la culture rifien.

Il a commencé sa carrière de rap fin 2016 en faisant une covers pour de nombreux artistes.

Après il a commencé de partager des vidéos sur youtube de top music de mois et d'année, des petits Freestyles, des statuts whatsapp, des Instrumentals, et  des musiques.

Mais il a arrêté un mois afin qu'il a perdu sa chaîne youtube à cause de strikes.

Ses vrais débuts ont eu lieu fin 2019 après avoir sorti une chanson sous le titre FREEDOM, qui raconte la réalité à ca ville après l'arrestation de une partie de sa jeunesse et la montée du mouvement de "Hirak Rif" après il a sorti la chanson "Thghuufy" qu'il a chantée exclusivement sur la plate-forme de promotion des talents du "lycée Rif" dans lequel il étudiait, et il y avait la motivation de certains enseignants et aussi les encouragements de quelques étudiants, ce qui lui a permis de terminer sa carrière avec une énergie positive et d'en attendre plus, ce qui l'a amené à le publier après une semaine sur YouTube

La chanson traitait de même sujet que la première musique, mais sous d'autres angles et d'une autre manière. Elle est considérée comme l'une des chansons à travers lesquelles il exprime avec passion les problèmes sociaux dont souffre le Rif , mais ce qui le rend plus indipendant et très inconnu c'est sa langue rifiene  que peu peuvent comprendre .

Il a ensuite sorti la chanson "FreedomV2" et distribué la plupart de ses chansons sur des plateformes musicales, et il convient de noter qu'il a été moqué plusieurs fois ou autre.


Vous pouvez le trouver sur

Spotify

Twitter

YouTube

Facebook


Instagram