Steve Wittman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Steve Wittman
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Byron (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 91 ans)
StevensonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Ingénieur aéronautique, ingénieur, aviateurVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Sylvester Joseph "Steve" Wittman, né le à Byron (Wisconsin) et mort le à Stevenson (Alabama), était un pilote de course aérienne, un concepteur et un constructeur d'avions.

Biographie[modifier | modifier le code]

Steve Wittman obtint sa licence de pilote en 1924 sur un Standard J-1, et entreprit la construction de son premier avion, le Hardly Ableson, la même année. De 1925 à 1927, il engrangea des heures de vol en donnant des baptêmes de l'air et des démonstrations aériennes, notamment à bord d'un Pheasant H-10 (en).

Il commença sa carrière en course aérienne en concevant puis en construisant le Chief Oshkosh (en) en 1931 et le Bonzo en 1934. Sa première course fut le Trophée Thompson de 1935, courue avec "Bonzo", où il se classa deuxième. En 1937, sur son deuxième avion "Chief Oshkosh", il se plaça deuxième au Trophée Greve. La même année, sur "Bonzo", il mena la course du Trophée Thompson pendant 18 tours sur 20, avant de devoir réduire la puissance de son moteur à cause de vibrations inquiétantes. Il termina la course à la cinquième place.

Avions conçus par Steve Wittman[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :