South Bay (Los Angeles)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
South Bay
Géographie
Pays
État
Comté
Charter city
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Carte

La South Bay est une région de la péninsule située au sud-ouest du comté de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis.

Géographie[modifier | modifier le code]

La South Bay s'étend le long de la côte sud de la baie de Santa Monica, qui forme sa bordure occidentale. La carte à droite représente la plus grande définition de la région, incluant toutes les communautés au sud de l'autoroute Interstate 105 et à l'ouest de Long Beach, la seule exception étant Compton, généralement considérée comme une ville de South Los Angeles. Une définition plus restreinte de la South Bay la réduit aux Beach Cities, les villes de la Péninsule de Palos Verdes, et Torrance. La région est bordée au nord par West Los Angeles, au nord-est par South Los Angeles, à l'est par les Gateway Cities, et au sud et à l'ouest par l'Océan Pacifique.

Communautés[modifier | modifier le code]

Municipalités :

Unincorporated Los Angeles County communities :

Harbor Area communities in the City of Los Angeles :

Transport[modifier | modifier le code]

Les autoroutes Harbor (I-110), San Diego (I-405), Gardena (CA-SR 91), et Century (I-105) sont les principaux axes de communication de la South Bay. Plusieurs ports permettent de rejoindre l'Île Santa Catalina, une destination touristique appréciée par les résidents et les touristes.

Culture[modifier | modifier le code]

Éducation[modifier | modifier le code]

Les principaux établissements d'enseignement supérieur sont:

Média[modifier | modifier le code]

En plus du Los Angeles Times, les communautés de la South Bay sont servies par leur propre quotidien, le Daily Breeze, et deux hebdomadaires gratuits, The Beach Reporter et le Easy Reader. Le Palos Verdes Peninsula News est le journal hebdomadaire de la Péninsule.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]