Société d'énergie de la Baie James

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Logo de la Société d'énergie de la Baie James

La Société d'énergie de la Baie James (SEBJ) est une filiale de la société d'État Hydro-Québec spécialisée dans la construction de projets énergétiques. Le siège de la société est situé à Montréal, au Québec.

Issue de la Loi du développement de la région de la Baie-James[1], la SEBJ est fondée en 1971. Elle a pour mandat principal de construire des installations de production et de transport d'électricité dans le territoire régi par la Convention de la Baie-James et du Nord québécois de 1975, dont elle est signataire[2].

Elle a notamment été le maître d'œuvre du complexe hydroélectrique de la Baie-James, construit entre 1972 et 2013, dans le nord du Québec.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. architecture de gestion de l'information législative-legal information management system Irosoft, « - Loi sur le développement de la région de la Baie James », sur www.legisquebec.gouv.qc.ca (consulté le )
  2. Québec, Convention de la Baie-James et du Nord québécois et conventions complémentaires, Québec, Publications du Québec, , 752 p. (ISBN 2-551-17981-5, présentation en ligne, lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]