Aller au contenu

Site archéologique 21SL35

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Site archéologique 21SL35
Présentation
Type
Civilisation
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Smithsonian
21SL35Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Aire protégée

Le site archéologique 21SL35 ou site de Clyde Creek[1],[2] est un site archéologique américain dans le comté de Saint Louis, au Minnesota. Désigné par son trinomial Smithsonian, ce site nord-amérindien est situé au sein du parc national des Voyageurs en un emplacement exact conservé secret. Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le .

Comme le site archéologique 21SL141, ce site a fait l'objet d'un programme de stabilisation pour préserver les ressources archéologiques de l'érosion généralisée du littoral du parc national des Voyageurs due à l'élévation du niveau des lacs résultant de la construction de barrages au début du vingtième siècle[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) M.J. Lynott et National Park Service, Stabilization of the Clyde Creek Site (21SL35), Voyageur's National Park, (lire en ligne)
  2. (en) Steve De Vore, National Register of Historic Places Inventory : Nomination Form: Site 21SL35, National Park Service,
  3. (en) Mark J. Lynott, « Stabilization of Shoreline Archaeological Sites at Voyageurs National Park », American Antiquity, vol. 54, no 4,‎ , p. 792–801 (ISSN 0002-7316, DOI 10.2307/280683, lire en ligne, consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]