Regina Louise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Regina Louise
Description de cette image, également commentée ci-après
Regina Louise Kerr-Taylor
Naissance (61 ans)
Austin (Texas)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Auteure
Films notables Abandonnée à 13 ans

Regina Louise Kerr-Taylor, née le à Austin (Texas), est une auteure américaine[1], défenseure des enfants et conférencière motivatrice.

Biographie[modifier | modifier le code]

Regina Louise naît le à Austin, au Texas[2]. Elle fréquente l'école primaire Molly Dawson qu'elle quitte à l'âge de onze ans. En raison de l'éloignement de son père, Regina se rend au service de police de Richmond et est placée en garde à vue la veille de son treizième anniversaire. Louise se lie avec Jeanne Kerr, qui travaillait comme infirmière au refuge. Kerr exprime sa volonté d'adopter Louise, mais un tribunal du comté de Contra Costa rejette sa requête[1].

Louise vit plus de trente ans dans des foyers d'accueil, foyers de groupe et établissements psychiatriques avant l'âge de 18 ans.

Elle parle et coache maintenant des organisations et des individus sur des questions de traumatisme et de développement personnel, et est une abolitionniste des familles d'accueil. Elle réside dans la région de la baie de San Francisco.

Auteure des mémoires Somebody's Someone, Regina Louise est apparue dans l'émission All Things Considered[3] sur le forum KQED de la National Public Radio, CBC, BBC et le CBS Early Show. Regina Louise et son histoire sont également couvertes dans divers journaux et magazines[4],[5],[6]. Après la sortie en 2003 de Somebody's Someone, Regina Louise peut renouer avec Jeanne Kerr, désormais mariée à un homme du nom de famille Taylor. Le 20 novembre 2003, dans le même palais de justice du comté de Contra Costa où un juge avait rejeté la demande de Jeanne Kerr d'adopter Louise il y a des décennies, Kerr, alors âgée de 59 ans, adopte Louise, alors âgée de 41 ans, qui ensuite fait de Kerr-Taylor son nom de famille légal[1]. Son deuxième mémoire, Someone Has Led This Child to Believe: Case History of Love, est publié le [7].

Film Abandonnée à 13 ans[modifier | modifier le code]

Le 20 avril 2019, Lifetime publie Abandonnée à 13 ans (I Am Somebody's Child: The Regina Louise Story)[8]. Le téléfilm met en vedette Angela Fairley dans le rôle de Regina Louise jeune, Ginnifer Goodwin dans le rôle de Jeanne Kerr, Monique Coleman dans le rôle de Mme Lewis, Sherri Saum dans le rôle de Regina Louise adulte et Kim Hawthorne dans le rôle de Gwen Ford.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c "Memories Shrouded in Doubt", Los Angeles Times, , consulté le .
  2. « Regina Louise Phone Number, Address, Public Records | Radaris »
  3. "Women Reunited Decades After Separation", All Things Considered, , consulté le .
  4. "An orphan no more -- foster kid finds mom" San Francisco Chronicle, San Francisco, 25 avril 2004, consulté le .
  5. "30 years later, adoption dream granted" Chicago Tribune, Los Angeles, , consulté le
  6. "Fostering Foster Care" Diablo Magazine, mai 2006, consulté le .
  7. "Regina Louise" consulté le .
  8. Rick and Christina Gables, « 'I Am Somebody's Child: The Regina Louise Story' Tackles the Foster Care System », TV Insider,‎ (lire en ligne, consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Regina Louise » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :