Rachel Miner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rachel Miner
Description de cette image, également commentée ci-après
Rachel Miner en 2012
Naissance (43 ans)
New York
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice

Rachel Miner, née le à New York est une actrice américaine. Elle fut mariée à Macaulay Culkin de 1998[1] à 2002[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Rachel Miner voulait être actrice dès l'âge de deux ans. Elle a commencé à travailler avec un entraîneur à huit ans, a obtenu un agent à neuf ans et, à dix ans, avait non seulement travaillé pour Woody Allen, mais avait été choisie pour le rôle de "Michelle Bauer" dans Haine et passion (1952) (un rôle qui a commencé comme récurrent et a évolué vers un rôle contractuel d'une durée de près de cinq ans (1990-1995) et lui a valu trois Young Artist Awards et une nomination aux Emmy).

Née dans une famille du show business, elle représente la troisième génération de Miners à se lancer dans le théâtre, le cinéma et la télévision. Son père, Peter Miner, était un réalisateur lauréat d'un Emmy et un professeur de théâtre renommé à New York (au T. Schreiber Studio), un professeur de réalisation (à l'Université de Columbia) et un coach de théâtre. Sa mère, Diane Miner Diane Miner, écrivaine et réalisatrice off-off-Broadway, a enseigné et coaché le théâtre avec son mari. Ses grands-parents étaient le producteur/réalisateur Worthington Miner et l'actrice Frances Fuller. Son frère est l'acteur Peter Miner.

Rachel a joué des rôles, allant des toxicomanes, des prostituées, des meurtriers et des victimes de meurtre à des mariées innocentes ou des techniciens vétérinaires compréhensifs dans des dizaines de films et de séries télévisées, avec des rôles récurrents en tant que secrétaire ambitieuse et amorale (dans Showtime's Californication (2007) et un démon (dans Supernatural de la CW (2005).

En plus de son travail cinématographique et télévisuel, Rachel a plusieurs crédits théâtraux remarquables. À quatorze ans, elle est apparue dans "The Way at Naked Angels" de Laura Cahill (1994). Elle a fait ses débuts à Broadway à dix-sept ans, jouant "Margo Frank" à "Anne" de Natalie Portman dans l'adaptation par Wendy Kesselman de "Le journal d'Anne Frank" (1996/97), réalisé par James Lapine. Elle est à l'origine du rôle de "Rivkele" dans l'adaptation par Donald Margulies de "God of Vengeance" de Sholom Asch (2000), mise en scène par Gordon Edelstein à ACT (A Contemporary Theatre) à Seattle. Elle est également à l'origine du rôle de "Sandy" dans "Blue Surge" de Rebecca Gilman (2001), mis en scène par Robert Falls au Goodman Theatre de Chicago (et repris en 2002 au Public Theatre de New York).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Jean Seligmann, « He's not home alone now », Newsweek,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Roger Friedman, « Macaulay Culkin's Happy 'Ending' », Fox News,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]