Nana Aboubakar Djalloh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nana Aboubakar Djalloh est une personnalité politique camerounaise. Il est Ministre délégué auprès du Ministre de l'Environnement et de la Protection de la Nature et du Développement durable (MINEPDED) depuis le 30 juin 2009[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Aboubakar Djalloh est originaire de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua. Il a exercé en tant que médecin après avoir obtenu un diplôme dans ce domaine[2].

Carrière politique[modifier | modifier le code]

En 1998, Nana Aboubakar Djalloh nommé Secrétaire d'État auprès du Ministre des Transports, fonction qu'il a exercée jusqu'en 2004.

Par la suite, il a été désigné Ministre délégué auprès du Ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature (MINEP), et a conservé ce poste lorsque le ministère a évolué pour devenir le Ministère de l’Environnement de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED) en 2012[3].

Distinctions[modifier | modifier le code]

En 2022 il est considéré comme faisant partie de des 40 personnalités les plus influentes du grand Nord Cameroun par l'entreprise d'enjeux sécuritaire Emerging[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « NANA ABOUBAKAR DJALLOH | Services du Premier Ministre », sur www.spm.gov.cm (consulté le )
  2. « Biography Minister Delegate – Minepded » (consulté le )
  3. « Biographie – Minepded » (consulté le )
  4. Actu Cameroun, « voici les 40 personnalites les plus influentes du grand Nord », sur https://actucameroun.com, (consulté le )