Mohamed Amine Kabli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mohamed Amine Kabli
Image illustrative de l’article Mohamed Amine Kabli
Biographie
Nom Mohamed Amine Kabli
Nationalité Marocaine
Naissance (43 ans)
Casablanca (Maroc)
Poste Milieu offensif
Parcours junior
Années Club
1992-1993 Raja Casablanca
1993-1997 FUS Rabat
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1997-2000 FUS Rabat
2000-2006 AS Salé
2006-2007 MA Tétouan
2008-2012 FAR Rabat
2013-2015 AS Salé
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Mohamed Amine Kabli est un ancien footballeur marocain né le à Casablanca. Il évoluait au poste de milieu de terrain. Son club formateur est le Raja Casablanca.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kabli a fait son apprentissage au football avec les gosses de son quartier de Derb Soltane à Casablanca (fief du Raja de Casablanca) jusqu'à l’âge de 12 ans (en 1992), date à laquelle il a rejoint l’école des Verts.

Pour beaucoup de connaisseurs, Amine Kabli reste l’une des révélations du championnat marocain depuis 2004. Le joueur est un pur produit de l’école du Raja de Casablanca où il s’est entraîné dans les équipes des jeunes pour commencer. Le déménagement de sa famille à Salé en 1993, l’a obligé à quitter Casablanca et ainsi découvrir un nouvel horizon mais pas avec l’AS Salé, mais avec le FUS de Rabat où il a brillé lors des championnats nationaux pendant 7 saisons, ainsi que la coupe Moulay Ismail organisé tous les ans par le club de la capitale. Il s'est même entraîné avec l’équipe seniors à l’époque, mais sans jouer le moindre match. En septembre 2000, il débarque chez les voisins de l’AS Salé et les conduit 3 saisons plus tard parmi l’élite du football marocain pour la première fois depuis 17 ans.

En 2006, Kabli rejoint le club du Moghreb de Tétouan où il réalisa de bonnes prestations, ce qui lui permettra durant le mercato d'hiver 2007-2008 d'être transféré aux FAR de Rabat contre la somme de 1 000 000 DH et de porter les couleurs de l'équipe militaire.

Le mardi , il marque son premier but avec les FAR de Rabat et avec la manière s'il vous plaît, il reprend le ballon de façon spectaculaire lors des dernières minutes du match, il ne s'est pas posé pas de questions en tentant une superbe volée qui n'a laissé aucune chance au gardien de but de Charleroi et ainsi il aura inscrit l'unique but du match qui donna la victoire au club marocain face au club belge. C'était lors de la Morocco Summer Cup, un tournoi amical d'été se déroulant au Maroc.

Le , Kabli a renouvelé son contrat avec l'AS FAR pour une durée d'un an et demi (18 mois). Il est désormais lié à l'AS FAR jusqu'au . Le contrat précédent est arrivé à échéance le .


Distinctions[modifier | modifier le code]

Amine Kabli a figuré dans le Onze d’Or 2004 du GNF 1.

Carrière[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]