Matthew Bradford

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Matt Bradford
Illustration.
Fonctions
Chef de la majorité de la Chambre des représentants de Pennsylvanie
En fonction depuis le
(1 an, 2 mois et 28 jours)
Circonscription Pennsylvanie
Prédécesseur Joanna McClinton
Biographie
Nom de naissance Matthew Douglas Bradford
Date de naissance (49 ans)
Lieu de naissance Media, Pennsylvanie, États-Unis Drapeau des États-Unis
Parti politique Démocrate
Conjoint Renee

Signature de Matt Bradford

Matthew Douglas Bradford, né le 23 mai 1975, est un avocat et homme politique américain. En tant que membre du Parti démocrate, il siège à la Chambre des représentants de Pennsylvanie représentant le 70e district dans le Comté de Montgomery[1].

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Bradford a grandi dans le Comté de Chester, le plus jeune de trois garçons et fils de Marguerite et David Bradford. Marguerite a servi son pays dans la Réserve navale des États-Unis. Plus tard, les parents de Bradford ont ouvert une petite entreprise familiale où Bradford travaillait fréquemment après l'école, les week-ends et pendant l'été.

Éducation et service communautaire[modifier | modifier le code]

Tout en travaillant pour aider à payer ses études, Bradford a obtenu ses diplômes de premier cycle et en droit de l'Université de Villanova. Pendant ses études de premier cycle, Bradford était actif dans de nombreuses organisations caritatives ainsi que bénévole en tant qu'entraîneur de basketball pour les jeunes au C.Y.O. local. À l'école de droit, Bradford a passé l'été à travailler pour le bureau du conseiller juridique général du United Steelworkers Union, le bureau du procureur des États-Unis et un juge de district fédéral.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Après l'école de droit, Bradford a été associé au département de litiges du cabinet d'avocats Drinker Biddle. Bradford a pris un congé de sa pratique lorsqu'il a été nommé administrateur municipal et directeur général de Norristown Borough, où il a travaillé aux côtés du conseiller spécial du gouverneur Ed Rendell à Norristown, Joseph C. Vignola.

Bradford est conseiller dans un cabinet d'avocats en droit municipal. Bradford a précédemment servi de conseiller juridique pour plusieurs communautés du comté de Montgomery et un conseil scolaire.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Bradford a été élu pour la première fois à la Chambre des représentants de Pennsylvanie en 2009[2]. En plus de son service antérieur en tant que président du Comité de l'État de la Chambre, Bradford a siégé pendant huit ans au Comité des crédits de la Chambre et en 2018, ses pairs l'ont élu président du comité.

Le , Bradford a été élu chef de la majorité pour le caucus démocrate.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Matt réside dans la municipalité de Worcester avec sa femme, Renee, et leurs quatre enfants.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]