Maîtresse Cindy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Maîtresse Cindy
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nom de naissance
InconnuVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
Maîtresse CindyVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités

Maîtresse Cindy est une dominatrice française[1]. Scénographe dans les rapports sadomasochistes et artiste transdisciplinaire, elle réside à Paris.

Activités[modifier | modifier le code]

Maîtresse Cindy a donné la conférence Fantasme des liés, hommage aux pratiquants sadomasochistes, au Centre Georges-Pompidou[2] le , dans le cadre de la série de conférences, débats et rencontres « Hors série "Mauvais genres" ».

Maîtresse Cindy réalise des performances et installations vidéo sur le thème des rapports sadomasochistes : France Culture lui a consacré un documentaire de 58 minutes, Le corps soumis : Dans le donjon de Maîtresse Cindy[3].

Abysses, film court réalisé par Maîtresse Cindy, a été diffusé en au cinéma Le Grand Rex à Paris, à l'occasion du Festival de films gays et lesbiens de Paris.[réf. nécessaire]

Maîtresse Cindy « Dominatrice » a collaboré à des projets sonores avec le compositeur Frédéric Acquaviva[4].

Certains photographes ont collaboré avec Maîtresse Cindy : Romain Slocombe, Élizabeth Prouvost, Gérard Feitz, Yan Morvan et Barbara Ryckewaert, entre autres. Après une année de travail avec Maîtresse Cindy, l'artiste Barbara Ryckewaert a présenté à l'École nationale supérieure des arts décoratifs une exposition de photographies[5], Le donjon de Maîtresse Cindy.

Auteur et interprète de poèmes, elle a participé à des lectures performances et enregistré pour l'émission Surpris par la nuit[6] d'Alain Veinstein, À mes bottes, poème diffusé le sur France Culture.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Simon Clair, « Plongée dans le donjon de Maîtresse Cindy », sur lesinrocks.com, (consulté le ).
  2. « Hors série "Mauvais genres" »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur centrepompidou.fr, Centre Georges Pompidou (consulté le ).
  3. Irène Omélianenko, « Le corps soumis : Dans le donjon de Maîtresse Cindy », sur franceculture.fr, France Culture, (consulté le ).
  4. « Discographie de Frédéric Acquaviva » (consulté le ).
  5. « Photo »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur barbararyckewaert.com (consulté le ).
  6. « Surpris par la nuit »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur radiofrance.fr (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]