Lauren Conrad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lauren Conrad
Description de cette image, également commentée ci-après
Lauren Conrad lors du 6th Annual Hollywood Style Awards à Beverly Hills
Nom de naissance Lauren Katherine Conrad
Alias
L.C
Naissance (38 ans)
Laguna Beach, Californie
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession
Autres activités
Créatrice des collections de vêtements (Beach Butterfly, Summer in the city, Bella, Winter 2007, Spring 2008, City of Angels et Les Deux); Auteure du roman L.A. Candy
Distinctions
Conjoint
Jason Whaler (terminé) Kyle Howard (terminé) Colton Haynes
Famille
Père : James "Jimmy" Conrad Mère : Katherine Lawrence
Sœur(s) : Breanna Conrad
Frère(s) : Brandon Conrad

Compléments

Site internet : http://www.laurenconrad.com

Lauren Katherine Conrad, née à Laguna Beach, Californie, est une actrice, styliste et écrivaine américaine. Elle est surtout connue pour son rôle de Lauren dans la série télévisée Laguna Beach : The Real Orange County et son spin off Laguna Beach : The Hills.

Elle est l'auteur de six livres, dont le premier a pour titre L.A. Candy. Elle possède deux lignes de vêtements : LC by Lauren Conrad and Paper Crown. Elle tient deux sites internet : The Beauty Department, avec l'aide de sa coiffeuse et sa maquilleuse[1],[2],[3], et LaurenConrad.com où elle prodigue des conseils liés notamment à l'organisation et à la culture personnelle, la beauté, la santé et le style vestimentaire.

Biographie[modifier | modifier le code]

Lauren est la fille de Katherine (née Lawrence) et James (Jimmy) Conrad. Elle a une petite sœur Breanna Conrad également actrice née en 1989, et un petit frère Brandon Conrad.

Comme actrice[modifier | modifier le code]

C'est durant son année de terminale au lycée (senior year of high school) que Lauren devient le personnage principal de la télé-réalité Laguna Beach saison 1. Elle continue dans la saison 2, mais Kristin Cavallari devient le personnage central. Cette dernière est citée comme l'ennemie de Lauren Conrad. D'ailleurs, c'est cette rivalité qui les a fait connaître. Le responsable de cette dispute entre elles, est Stephen Colletti, car bien que son amie d'enfance (et amoureuse transie), Kristin Cavallari détestait Lauren Conrad, Stephen a eu une liaison avec cette dernière. Elle continue par Laguna Beach saison 3, où elle ne fait qu'une apparition, dans le 4e épisode. En effet, MTV, qui diffusait "Laguna Beach", lui proposa sa propre télé-réalité, Laguna Beach: The Hills, qui se déroule dans le Centre de Los Angeles. La saison 1 et saison 2 permettent de faire connaître Heidi Montag, Audrina Patridge, Whitney Port, Spencer Pratt, Brody Jenner et Jennifer Bunney.

Mais, c'est la saison 3 qui leur permettent d'avoir un succès reconnu. En effet, Lauren Conrad, le personnage principal de la télé-réalité, se confronte à Heidi Montag, son ancienne meilleure amie, à cause entre autres de la relation de cette dernière avec Spencer Pratt, qui apparaît comme infidèle, et aussi, à cause d'une rumeur de sextape entre Lauren Conrad et son ex, Jason Whaler, qui aurait été lancée par Spencer Pratt et Heidi Montag, eux-mêmes.

À la suite de cela le clan de Lauren Conrad composé de Lauren Bossworth, Audrina Patridge, Brody Jenner et les principaux concernés Lauren Conrad et Jason Whaler s'oppose à celui du clan de Heidi Montag. Alors, la médiatisation jour après jour se pose la question: « La sex-tape, existe-t-elle ou n'existe-t-elle pas ? ». Alors, que le clan Conrad dément l'existence de cette sex-tape, le clan Montag réfute cela on disant que « Oui! elle a bien existé ». Mais ce qui apparaît surtout dans cela, c'est ce que l'on a qualifié de « Complot pour détruire Lauren », dont les principaux fondateurs sont, selon ce qui a été dit, Spencer Pratt et Heidi Montag.

Lors de la saison 4, la roue semble avoir tourné, car il y aurait des tensions entre Lauren Conrad et Audrina Patridge, à cause d'une éventuelle jalousie entre les deux célébrités mais aussi à cause de la meilleure amie d'enfance de Lauren Conrad, Lauren Bossworth, dernièrement, à cause d'une rumeur qui met en cause Lauren Conrad et Justin, le petit ami d'Audrina. Cela endommage sérieusement la réputation de Lauren.

Maintenant, la télé-réalité « Laguna Beach: The Hills » est rendu à sa saison 5, saison dans laquelle Lauren Conrad a fait ses adieux pour se consacrer à sa vie personnelle. De plus, c'est dans la seconde partie de cette saison que Kristin Cavallari fait son entrée. Elle prendra alors la place de Lauren Conrad. Elle est maintenant la nouvelle voix de cette émission.

Comme styliste[modifier | modifier le code]

Néanmoins, elle reste l'une des préférée des télé-spectateurs ou encore des célébrités, entre autres de la mode. On l'a même désignée comme la nouvelle Anna Wintour, rédactrice-en-chef de Vogue US, ayant une forte influence dans le monde de la mode. Elle a également été désignée « Designer de l'année », grâce à ses cours au Fashion Institut of Design & Merchandising et aussi pour son stylisme, qui est toujours soigné, naturel, simple et élégant.

Comme écrivain[modifier | modifier le code]

En 2009, elle publie son livre intitulé L.A. Candy. L'histoire se tourne autour de Jane Roberts, une jeune fille de 19 ans, qui vient de déménager à Hollywood, où elle découvre le mode de vie des célébrités en participant à une émission de télé-réalité, ce qui est arrivé à Conrad dans la vraie vie. Quelques jours après, Summit Entertainment (ceux qui ont produit la saga Twilight), ont décidé d'adapter son livre au cinéma. C'est Lauren elle-même qui a contacté l'équipe de production, et se montre comme productrice exécutive. Son second roman sort le et est intitulé Sweet Little Lies. Le dernier roman de la trilogie, Sugar and Spice sort le , accompagné d'un livre de mode intitulé Style où elle présente ses gouts en matière de mode, nous décrit ses coiffures et ses looks de tous les jours. Elle a aussi écrit un livre sur le maquillage et la beauté nommé "Beauty" et le ,elle sort le livre "Startruck". Son dernier livre "Infamous" est sorti le .

Vie privée[modifier | modifier le code]

De à , elle fréquente Stephen Colletti.

D'aout 2005 à aout 2006, elle sort avec son partenaire de Laguna Beach Jason Wahler.

En , elle est en couple avec l'acteur Kyle Howard. Ils se séparent en , après presque 3 ans de relation.

En , elle commence à fréquenter le musicien William Tell (en), ex membre du groupe de rock Something Corporate. Le couple se marie le 13 à Santa Ynez, en Californie.

Le , elle a annoncé être enceinte de son premier enfant via son compte Instagram en publiant une photo de son échographie.

Le , elle met au monde un garçon prénommé Liam James Tell.

Le , elle met au monde un deuxième garçon prénommé Charlie Wolf Tell.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Actrice[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Styliste[modifier | modifier le code]

Année Collection Notes
2007 "Winter 2007"
2008 "Spring 2008"
"City of angels"
"Bella" inspiration du nom d’un restaurant branché de Los Angeles
"Les deux" inspiration du nom d’un night club branché de Los Angeles
"Summer 2008"
"Beach Butterfly"
"Summer in the city"

Romans[modifier | modifier le code]

Année Titre Synopsis Notes
2009 "L.A Candy" Jane Roberts, jeune fille de 19 ans, vient tout juste de déménager à Hollywood et découvre le mode de vie des célébrités en participant à une émission de télé-réalité.

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • 2006 : Teen Choice Awards de la meilleure personnalité féminine de télé-réalité.
  • 2007 : Teen Choice Awards de la meilleure personnalité féminine de télé-réalité.
  • 2008 : Déclarée « Designer de l'année par un magazine américain »
  • 2008 : Teen Choice Awards de la meilleure personnalité féminine de télé-réalité.
  • 2009 : Teen Choice Awards de la meilleure personnalité féminine de télé-réalité.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Kayleigh Roberts, « Lauren Conrad Inks Deal To Write Three-Book 'L.A. Candy' Spin-Off », Hollywood Crush,
  2. (en) Ayren Jackson-Cannady, « First Look: Lauren Conrad's New Paper Crown Line », MTV Style,
  3. (en) « Lauren Conrad Launches a Beauty Site! », US Weekly,

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :