Hawksmoor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hawksmoor est une chaine de restaurant locale de Londres, connue pour ses steaks et ses cocktails. Originellement établie à Spitalfields, près de l'endroit où l'architecte Nicholas Hawksmoor a construit l'église anglicane de Christ Church, elle s'est étendue aux quartiers de Seven Dials, Soho et Guidhall (situé dans la Cité de Londres)[1],[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2006, le premier restaurant de la chaine est fondé par Will Beckett et Huw Gott[3]. Ceux-ci avaient précédemment travaillé dans des bars et cuisines de l'East End de Londres et ouvert leur nouveau bar-restaurant sur la Commercial Road[3].

Le second restaurant à Seven Dials ouvre en 2010[4] et connaît un réel succès. Leur chiffre d'affaires passe alors de 4 M de £ à 11 M de £[4].

En 2013, les fondateurs cèdent la majorité des parts de la chaîne au groupe de capital-investissement Graphite Capital[5]. La valeur de l'entreprise était estimée à 35 M de £ mais les fondateurs affirment vouloir continuer à travailler et à investir dedans[5].

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Jay Rayner, « Hawksmoor Air Street, London W1 », The Observer,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Zoe Williams, « Hawksmoor Air Street, London W1 », Daily Telegraph,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. a et b (en) « Steaks from Hawksmoor », dans Andrew Webb, Food Britannia, , 400 p. (ISBN 9781409022220)
  4. a et b (en) Tom Vaughan, « Hawksmoor: The return of the steakhouse », Caterer and Hotelkeeper,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. a et b (en) Anna Reynolds, « Macfarlanes, Olswang act on sale of steak in Hawksmoor restaurant chain », Legal Week,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :