Drop Dead, Gorgeous

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Drop Dead, Gorgeous
Autre nom DDG
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Screamo, metalcore, metalcore mélodique, emocore[1]
Années actives 2004-2011
Labels Geffen, Suretone, Rise
Composition du groupe
Membres Danny Stillman
Kyle Browning
Jake Hansen
Danny Cooper
Jacob Belcher
Anciens membres Aaron Rothe
Judah Leary
Jonathan Leary
Dan Gustavsonh

Drop Dead, Gorgeous est un groupe de metalcore américain, originaire de Denver, dans le Colorado. Le groupe se compose du chanteur Danny Stillman, du guitariste et chanteur Kyle Browning, du bassiste Jake Hansen et du batteur et percussionniste Danny Cooper. En date, ils recensent trois albums studio et un EP. Leur album, The Hot N' Heavy, est classé au Billboard à la 6e place des Top Heatseekers, à la 23e place des Independent Albums, et à 192e place du Billboard 200[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Le groupe est formé au cours de l'année 2004 à Denver, dans le Colorado. Leur première production est une démo intitulée Be Mine, Valentine[3], sortie en janvier 2006. Pendant le mois de mai de la même année, le groupe sort son premier album studio, In Vogue. Leur second album studio est sorti le sous le label Rise Records, et est intitulé Worse Than a Fairy Tale. Le , le chanteur et claviériste, Aaron Rothe, quitte le groupe. Il est remplacé par Duck, qui est toujours dans le groupe. En , ils partent en tournée avec Alesana, I Set My Friends On Fire, et Fear Before[4]. Ils organisent la tournée The Hot N' Heavy Tour aux côtés de He Is Legend, Before Their Eyes, et And Then There Were None. À la seconde moitié de la tournée, ils jouent avec Eyes Set to Kill, Watchout! There's Ghosts, et Defending The Pilot joined in. Leur tournée continue le , cette fois avec Blessthefall et Finch dans la tournée Atticus.

En été 2010, ils jouent avec des groupes comme Scarlett O'Hara, Attila, Woe, Is Me, et Abandon All Ships. Le , Stillman confirme l'inactivité de Drop Dead, Gorgeous, les membres étant occupés avec leurs projets parallèles ManCub, The Bunny The Bear, Curses et It's Teeth. En , Danny Stillman et Danny Cooper confirment la création d'une groupe de rock alternatif appelé Bleach Blonde signé au label Rise Records.

Membres[modifier | modifier le code]

Membres actuels[modifier | modifier le code]

Anciens membres[modifier | modifier le code]

  • Dan Gustavson — guitare rythmique(2004–2010)
  • Aaron Rothe — claviers, synthétiseurs, chœurs (2004–2008)
  • Judah Leary — guitare rythmique, chœurs (2006–2007)
  • Jonathan « Duck » Leary — claviers, synthétiseurs, chœurs (2008–2009)

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Taylor, Daniel, « The Hot N’ Heavy », sur News & Review, Chico Community Publishing, Inc., (consulté le ).
  2. (en) « Drop Dead, Gorgeous », sur AllMusic (consulté le ).
  3. (en) « Drop Dead, Gorgeous », sur Punknews (consulté le ).
  4. (en) « Alesana / Drop Dead, Gorgeous / Fear Before / I Set My Friends On Fire / With Grace We Fall tour ann », sur altpress, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]