Discussion:The Smiths

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

qu'est-ce que le groupe The Smiths demandait d'apporter à ses concerts ?

? Manproc 6 août 2006 à 19:18 (CEST)[répondre]
des fleurs (glaieul je crois) --....Mamiejeanjean Lâchez vous ! 16 janvier 2011 à 17:29 (CET)[répondre]

"The Smiths incarne clairement le nouvel esprit des années 1980, méprisant les clips vidéo, les synthétiseurs et les États-Unis."
voilà une affirmation qui me laisse songeur. Car si les Smiths n'ont effectivement jamais utilisé de synthétiseur, je me garderais bien d'affirmer que c'était là le "nouvel esprit des années 80".
Pour moi, toutes les années 80 pourraient être représenté par un synthétiseur. Il ne s'agit pas seulement de l'instrument en lui-même mais aussi la façon d'enregistrer les disques de l'époque : de longues sessions dans des studio 24 pistes, des bandes rééqualisées, refiltrées, reséquencées. Ecoutez donc le son de batterie des Smiths, on le croirait sorti d'un ordinateur. Rien à voir avec le son brut de par exemple "In Utero" de Nirvana ou des Pixies.
Mais je m'égare. Bref, pour la phrase, on pourrait écrire : "contrairement à l'esprit ambiant des années 80, les Smiths n'utilisent pas de synthétiseurs et tournent très peu de clips.

Bonjour, je trouve que cette phrase n'est pas si mauvaise que cela mais j'ai ajouté le terme " anti-establishment post-punk " pour désigner le fait que les Smiths étaient à la fois de leur temps, ils représentent, par certains côtés, une tendance musicale typique des années 80 qu'on a qualifié souvent en France de " rock indépendant ", ainsi qu'une forte tendance à faire perdurer le discours politisé du punk notamment par la stature médiatique et les textes de Morrissey, mais également une opposition à la tendance majoritaire du rock de l'époque incarné principalement par MTV, les video-clips, les synthétiseurs, le fait aussi peut-être plus profond de considérer la pop-music comme un objet de consommation comme les autres et non plus comme une forme d'expression artistique à part entière. Je crois me souvenir que Johnny Marr disait à l'époque dans les interviews qu'il accordait que, ce que les Smiths faisaient, c'était de l'art.
Ne vaudrait-il pas mieux mettre

« L’image des Smiths est si forte qu’elle déclenche l’adoration totale comme la haine la plus féroce » Morrissey (1984)[réf. nécessaire]

lorsqu'on aura retrouvé la provenance de la citation? Wiolshit) (d) 1 juin 2008 à 19:39 (CEST)[répondre]

Boite utilisateur[modifier le code]

Création de la boite :

The Smiths

--....Mamiejeanjean Lâchez vous ! 16 janvier 2011 à 17:29 (CET)[répondre]