Aller au contenu

Discussion:Philippe Dunoyer

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 2 lien(s) externe(s) sur Philippe Dunoyer. Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 11 avril 2018 à 06:57 (CEST)[répondre]

détails du résumé détaillé[modifier le code]

Député sous les couleurs de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) depuis le , il est auparavant membre des 8e, 9e, 10e, 11e, 12e et 14e gouvernements de la Nouvelle-Calédonie issus de l'Accord de Nouméa du au et du au , démissionnaire du 3 mars au .

Il fut plus particulièrement porte-parole et chargé de la santé, de la famille, de la solidarité, du handicap, du suivi de la construction du Médipôle de Koutio, des questions relatives au logement et des relations avec le Congrès, jusqu'au  ; puis il est chargé du Transfert de la circulation aérienne et maritime et de la préparation des transferts prévus dans l'article 27 du 11 mars au  ; de la Réglementation des professions libérales et des officiers publics et ministériels du 22 mars au  ; de la Fonction publique, de la Qualité du service public et de la Simplification administrative et de la Rénovation de la fonction publique du au (il a toutefois boycotté cette charge par opposition à une attribution jugée arbitraire des secteurs aux membres du gouvernement issus de son parti) ; de nouveau du suivi de la construction du Médipôle de Koutio du au  ; et de la Circulation et de la Sécurité routière du au . Le , il provoque la chute du 9e gouvernement le jour de sa constitution, en démissionnant immédiatement avec l'ensemble de ses suivants de liste. Il est toutefois toujours réélu dans les gouvernements suivants jusqu'en 2014.

Suite à son retour au sein de l'exécutif néo-calédonien le et jusqu'à son départ en application de la loi sur le cumul des mandats le , il est de nouveau porte-parole et chargé des relations avec le Congrès, mais désormais responsable du budget, du logement, de l'énergie, du développement numérique, des questions liées à la communication audiovisuelle, des questions monétaires et de crédit.

Il est également 3e adjoint au maire de Nouméa, Sonia Lagarde, chargé du budget et de l’intercommunalité du au et, pour la première fois élu au Congrès depuis les élections provinciales de 2014, il préside la Commission permanente et le groupe de Calédonie ensemble au sein de cette assemblée du au .

Remarque : c'était pratiquement illisible... --Wisdood (discuter) 17 septembre 2019 à 16:11 (CEST)[répondre]