Discussion:Gnome et Rhône

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

A propos des motos gnome rhone ,la type D ,la D3 et la D4 ne sont pas des twins à plat mais des monocylindres de 500cc laterales ou culbutées.Les cadres en tole embouties n'apparaissent qu'à partir des années trentes et concerne les majors,super major,D5,500 cv2 et 800ax2 et ces deux dernieres sont des flats twins,il y eu aussi la 750 x40.A noter que la 800 ax 2 fut fabriquer pendant la seconde guerre mondiale par les usines terrot à dijon.Merci de faire les modifications.cordialement roland (Utilisateur:81.251.27.46).

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, un lien était indisponible. Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 31 janvier 2006 à 03:27 (CET)[répondre]

Fusion du 31 août 2006 à 08:08 (CEST)[modifier le code]

Gnome Rhône type R5[modifier le code]

Le site de l'Amicale Gnome Rhône (https://www.amicalegnomerhone.net/motos/r5.htm) décrit ce modèle de moto produit jusqu'en 1960, date d'arrêt de la fabrication de motos chez Snecma. J'ai également vu un modèle R5 de 1960 récemment. Je n'ai pas les compétences pour effectuer les modifications nécessaires. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Montromant (discuter), le 23 décembre 2019 à 22:31 (CET)[répondre]

Merci Montromant pour cette rq ; je viens d’ajouter l’info dans l’article et de modifier l’année d’arrêt (1960, qu’on trouve souvent citée en effet).
Je n’ai pas réussi à trouver de source « officielle » sur la R5 mais elle a manifestement existé effectivement : cf. aussi une belle réclame sur Le Repaire des Motards. Si qqn avait une référence un peu plus officielle, sur la R5 et surtout sur la date d’arrêt, ce serait bien et je pourrais m’occuper de l’intégrer avec la bonne syntaxe.
Salut à tout le monde — Couleys [कुरा गरौं] 14 avril 2024 à 14:15 (CEST)[répondre]
P.S. La publicité donnée en lien, outre qu’elle précise les caractéristiques techniques, semble confirmer que la moto était effectivement commercialisée sous la marque « Gnome Rhône » et non « Gnome & Rhône » ou « Snecma ». — Couleys [कुरा गरौं] 14 avril 2024 à 14:23 (CEST)[répondre]