Discussion:Genbukan

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

J'ai lu un autre élément qu'il conviendrait de vérifier plus avant, et qui place l'origine du Gembukan ailleurs...

Son fondateur serait Sensei Tsuneyoshi Ogura et le Gembukan est l'école qu'il a fondé en 44 à Kofu. Son travail s'est axé sur la remontée aux origines chonoise de l'Okinawa-té.

En france, cette école est enseignée notamment par Pierre Portocarrero ou intégré dans le tengu-no-michi de Roland Habersetzer.

Un point commun avec ce dont vous parlez est que Ogura a une formation de yamabushi et je crois est pratiquant de Shingon.

Amélioration du wikifiage[modifier le code]

Hello Kuji',

je suis ChloeD de Kwoon. J'ai modifié l'article pour qu'il soit un peu plus wikiteux. Cela le rend plus joli et plus attrayant à éditer. J'ai aussi modifié quelque peu sa structure. Je pense qu'il serait plus pertinent de mettre les écoles étudiées par le soke dans l'article qui lui est dédié. Cet article devrait comporter principalement les écoles dont l'enseignement est dispensé au Genbukan.

Pour d'autres: merci de signer vos messages avec quatre symboles "tilde" (Alt+N pour les Macs, pour les PCs, AltGr + qqc... :))

Chloé Desoutter (d) 6 juin 2009 à 23:13 (CEST)[répondre]

En fait les écoles cités sont celles qui sont abordées. Quant à la structure de l'article, elle reprend la structure du site officiel... Un des aspects les plus marquant du Genbukan, c'est le cotés "uniforme" de la communication. Tous les sites en anglais, en espagnol, en allemand, sont construits comme ça. Au début, j'avais pensé faire quelque chose de plus personnel mais j'ai préféré rester dans l'esprit de l'école en respectant son parti pris. Mais je comprend tout à fait que l'on puisse trouver cela discutable. Merci beaucoup pour ton aide en tous cas!

--Kujikiri (d) 7 juin 2009 à 15:32 (CEST)[répondre]

Bonjour


En réponse à la première intervention de cette discussion, il semble que le Genbukan (avec un N) n'ait strictement rien à voir avec le Gembukan Tode, que je pratique.


Cédric (élève de Thierry Noël, Menkyo-Kaiden Gembukan Tode, lui même élève de Pierre Portocarrero, 8ème Dan...)