Discussion:Casque audio

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Les caractéristiques permettant de mesurer la qualité d'un casque audio sont généralement :
- la fréquence (en Hz)
- l'impédence (en ohms)
- le rendement en (dB)

[[1]] si on se référe à cet article, le rendement pourrait donc être "la puissance" pure du casque.

en revanche les deux premières variables mériteraient d'avantge d'explications...

Non, en fait, tous les plus cheres casques 'audiophile' sont overte...

une modification hors sujet[modifier le code]

J'ai supprimé cette phrase :

"L'oreille humaine ne peut entendre uniquement la bande de fréquence de 20hz à 20khz, acheter un casque qui couvre une bande passante inférieur à 20hz et supérieur à 20khz ne sert à rien !"

placée par un contributeur anonyme. Ce n'est pas parce qu'elle est mal orthographiée, après tout ça se corrige, mais parce que l'affirmation est discutable et le propos est hors sujet. Le thème est le casque et non l'oreille humaine pour lequel il existe un article bien développé.

Il suffit de lire l'article sur l'acuité auditive pour constater que l'histoire des limites 20 Hz - 20 kHz est purement arbitraire. L'affirmation est donc fausse, par princie de "précaution" : qui peut le plus peut le moins. Et donc contrairement à ce qui est dit, un casque qui a une bande passante large sera certainement meilleur.

Ne pas oublier que la note la plus base que peut produire un orgue est à 16 Hz

Article à recycler[modifier le code]

Cet article propose des informations erronées. Je m'y connais peu en casque, mais je sais que "Il existe des casques dits ouverts (les coques des écouteurs sont ajourées) et des casques fermés (plus chers, il ont un meilleur rendu sonore et sont utilisés par les professionnels du son comme les ingénieurs du son, les musiciens ou les DJ ; ils sont également les préférés des mélomanes avertis)" est totalement faux, c'est d'ailleur même le contraire. D'autre part l'article manque de structure.

Je pense que l'article est à recyler, en espérant que quelqu'un sera capable de faire quelques choses.

J'ai commencé à faire le ménage, à compléter et à mettre en forme cet article. Il reste encore pas mal à faire, mais si le résultat actuel vous convient, on peut supprimer le bandeau de recyclage. --Localhost 20 mars 2007 à 10:45 (CET)[répondre]
Hop ! La Cigale 12 septembre 2007 à 14:54 (CEST)[répondre]

Traitement de faveur[modifier le code]

Je cite : "Les casques dits « ouverts », dont les coques des écouteurs sont ajourées, comme le Sennheiser HD 650 ou le Grado GS1000"
Cela fait un peu "pub" de citer exclusivement ces modèles-là. Même s'ils ont très bonne réputation, il faudrait le faire pour chaque type de casque (mettre par exemple le HD25 de Sennheiser dans les casques fermés), ou bien ne rien mettre du tout. Lac 16 (d) 22 août 2012 à 14:03 (CEST)[répondre]

Publicité[modifier le code]

J'ai retiré la mention des modèles pour les casques ouverts, qui ne me semblaient pas indispensables (d'ailleurs aucun modèle n'est cité pour les casques fermés). Wikipédia n'est pas là pour guider le consommateur. De même pour l'histoire des "vrais intras" à la fin qui conduisait à la mention d'une marque réalisant lesdits intras de manière inégalée... Pas indispensable.