Dark Wings of Steel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dark Wings of Steel

Album de Rhapsody
Sortie 2013
Genre

Power metal

Metal symphonique
Label AFM Records[1]

Albums de Rhapsody

Dark Wings of Steel est le dixième album studio du groupe de power metal italien Rhapsody of Fire, paru le 22 novembre 2013 en Europe, le 3 décembre 2013 aux États-Unis[1] et le 25 décembre 2013 au Japon. C'est le premier album du groupe auquel ne participe pas Luca Turilli, guitariste et membre fondateur de Rhapsody, mais le premier où figure le guitariste Roby De Micheli, et le seul avec le bassiste Oliver Holzwarth.

Turilli écrivait les paroles et co-composait les musiques avec le claviériste Alex Staropoli dans les précédents albums. Par conséquent, les paroles de cet album ont été écrites par le chanteur Fabio Lione, tandis que Staropoli compose désormais avec son frère Manuel. En raison du départ du guitariste Tom Hess, Dark Wings of Steel marque également le retour à un seul guitariste.

Alex Staropoli a déclaré : « Fabio, à présent, sera chargé de l'écriture des paroles, et je pense qu'il est vraiment important pour un chanteur d'être capable d'écrire et de chanter ses propres paroles ». Il a ajouté à propos de son frère : « Je savais que mon frère avait beaucoup de talent, et il me l'a prouvé en me proposant de nombreuses grandes chansons, dont certaines que je devais arranger et utiliser. Je suis si fier de lui, et il y en a encore bien plus à venir »[2].

La bande-annonce de l'album est parue le 11 octobre 2013. Le titre Silver Lake of Tears est disponible gratuitement sur YouTube depuis le 4 novembre 2013.

Titres[modifier | modifier le code]

NoTitreDurée
1.Vis Divina1:29
2.Rising from Tragic Flames6:16
3.Angel of Light7:05
4.Tears of Pain6:27
5.Fly to Crystal Skies5:13
6.My Sacrifice8:05
7.Silver Lake of Tears5:00
8.Custode di Pace5:07
9.A Tale of Magic4:18

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) (en) « Rhapsody of Fire: 'Dark Wings Of Steel' Artwork, Track Listing Revealed », sur blabbermouth.net,
  2. (en) « Rhapsody of Fire: Interview with Alex Staropoli », sur grande-rock.com,

Liens externes[modifier | modifier le code]