Aller au contenu

Daniela Ferolla

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Daniela Ferolla
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Taille
1,79 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
62 kgVoir et modifier les données sur Wikidata

Daniela Ferolla, née le à Vallo della Lucania, est une présentatrice de télévision, journaliste et auteure de télévision italienne, experte en questions environnementales et durabilité. En 2023, elle a fondé une fondation à Milan et à Rome pour fournir un soutien économique et psychologique aux enfants mineurs victimes de l'uxoricide, aux orphelins se retrouvant avec un parent assassiné et l'autre en prison.

Daniela Ferolla née à Vallo della Lucania et résidant à Ceraso (toutes deux dans la province de Salerne), est la fille de Fernando Ferolla, Lieutenant des Carabiniers, qui a longtemps été dans l'escorte du juge Paolo Borsellino, tandis que sa mère, Anna, est décédée en 2015 d'un cancer. Elle a trois sœurs journalistes : Giusy, Gabriella et Miriam.

Après avoir remporté l'écharpe de Miss Moda mare Calabria lors des sélections dans la région de Calabre où elle passait ses vacances, Daniela Ferolla a été couronnée Miss Italie 2001 par Sophia Loren, le soir du 10 septembre.

Carrière[modifier | modifier le code]

Daniela Ferolla est une présentatrice de télévision, journaliste et auteure de télévision italienne. Elle est experte en problématiques environnementales et en durabilité.

Depuis 2019, Daniela Ferolla anime Linea verde diffusée le samedi matin, aux côtés de Marcello Masi, dont elle était déjà l'auteure.

Depuis septembre 2023, elle est à la tête en tant qu'auteure et présentatrice, sur Rai 1, de Unomattina, aux côtés de Massimiliano Ossini.

Notes et références[modifier | modifier le code]