Cosmos (restaurant)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La Grande Allée à Québec

Le Cosmos est une chaîne de restaurants établie à Québec depuis 1994.

Description[modifier | modifier le code]

Cosmos possède trois succursales : deux à Québec, dont l'une sur la Grande Allée (dans le Manoir Price) dans le Vieux-Québec et l'autre dans l'arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, et une troisième à Lévis sur la Rive-Sud de Québec. Les propriétaires des Cosmos sont Louis McNeil, Johanne McNeil, Jean-Pierre Gagnon, Jacques Talbot, Frédéric Brien et Sébastien Gauthier[1].

Le troisième restaurant de Lévis ouvre ses portes en 2008[1]. Il nécessite un investissement de 3,8 millions de dollars canadiens et fait partie du complexe du Centre de congrès et d'exposition de Lévis[1]. C'est à l'intérieur de celui-ci que s'effectue la préparation des aliments pour les deux autres établissements.

Les restaurants Cosmos comptent 400 employés en 2009[2]. En , le Cosmos remporte trois prix au gala des Pros de la resto organisé par le magazine Le Chef, dont un d'or pour la qualité de son décor[2].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Cattapan, François, Branché et électrisant le nouveau Cosmos de Lévis, Le Journal de l'Habitation, 4 octobre 2008, consulté en ligne le 19 décembre 2009
  2. a et b Chabot, Isabelle, La franchise Cosmos primée au Gala Les pros de la resto, Québec Hebdo, 25 septembre 2009, consulté en ligne le 19 décembre 2009