Conor Mullen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Conor Mullen
Description de l'image défaut.svg.
Nom de naissance Conor Mullen
Naissance
Dublin, République d'Irlande
Nationalité Drapeau de l'Irlande Irlandais
Profession Acteur
Films notables Ordinary Decent Criminal

Conor Mullen est un acteur irlandais né en 1962 à Dublin.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Les parents de Conor Mullen étaient pharmaciens et avaient une officine à Terenure, une commune résidentielle au sud de Dublin. Le premier travail de Conor Mullen a été commercial pour la brasserie Guinness, puis pour les chewing-gum Wrigley. Son père lui a ensuite offert un poste afin de vendre des fournitures médicales et non pour travailler dans la pharmacie de Terenure.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a commencé à être acteur après s'être inscrit à des cours de théâtre à la Brendan Smith Academy et, peu de temps après, il est parti à New York pour étudier le théâtre à la Neighborhood Playhouse pendant deux ans. En 2007, Mullen a commencé à jouer le rôle du petit ami abusif de Chrissie Williams, Stuart McElroy dans la série dramatique médicale Holby City de la BBC1. Mullen a quitté la série en 2008 lorsque son personnage a été arrêté et emmené par la police. En 2007, il a également interprété le rôle d'Aidan Dohertry dans la série dramatique Rough Diamond, toujours pour BBC1.

Par ailleurs, Conor Mullen est également un artiste de voix-off, prêtant ainsi sa voix à de nombreuses publicités qui sont diffusées sur la radio irlandaise. Il a également enregistré sa voix pour l'horloge parlante irlandaise[1].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Conor Mullen est le cousin germain de Larry Mullen Junior, le batteur du groupe de rock irlandais U2. Il est marié à l'actrice Fiona Bell qu'il a rencontré sur le plateau de la série télévisée Soldier Soldier (diffusée sur la chaîne britannique ITV) en 1997[1]. Ensembles, ils ont quatre enfants, Hannah, Georgia, Cassie et Keir.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Conor Mullen », www.hellomagazine.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]