BYO Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
BYO Records
Fondation 1981
Fondateur Shawn Stern, Mark Stern
Statut Actif
Distributeur Trust Records
Genre Punk rock, punk hardcore
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège Los Angeles, Californie

BYO Records est un label indépendant américain de punk rock et punk hardcore, basé à Los Angeles, en Californie.

Histoire[modifier | modifier le code]

BYO Records est fondé en 1981[1] par Shawn et Mark Stern (2 des 3 frère du groupe Youth Brigade) BYO est l'abréviation de « Better Youth Organization » et a pour objectif de promouvoir le punk rock et autres cultures alternatives de la jeunesse[2]. BYO Records sert d'extension et de réalisation de l'éthos favorisé par Youth Brigade tel que la croyance de « la jeunesse est une attitude, pas un age », et de « chaque génération a sa responsabilité de changer qu'est-ce qui est mauvais dans le monde ». Le label sort plusieurs albums de groupe influent, sinon des groupes genre-defining, incluent 7 Seconds et SNFU dans les années 1980 et Leatherface, The Unseen, Throw Rag, Pistol Grip, Souls, et autres.

Le label a aussi commencé les BYO Split Series qui sont des albums partagés par des groupes venant d'autres labels, tels que NOFX/Rancid, BYO Split Series Vol. 4 (Anti-Flag/The Bouncing Souls), Youth Brigade/Swinging Utters et Alkaline Trio/One Man Army. Le label célèbre son 25e anniversaire en 2007. Vers la fin 2013, le label semblait inactif[3].

En 2022, le label Trust Records acquiert la discographie de BYO Records qu'il met en ligne sur les plateformes de ventes[1],[4],[5].

Groupes et artistes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « News: Trust Records Form Partnership With Better Youth Organization », sur New Noise Magazine, (consulté le ).
  2. (en) Brian Broccoli, « Before Indie Distributors, Before the Internet, Before Green Day BYO Records Celebrates 20 Years as a Punk Rock Label », Ink 19, (consulté le ).
  3. (en) « Punk Zines and Ephemera », sur oac.cdlib.org (consulté le ).
  4. (en) « Trust Records brings BYO Records discography to streaming platforms », sur punkrocktheory.com, (consulté le ).
  5. (en) « Trust Records and BYO team up for digital offerings », sur scenepointblank.com, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]