BAB2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
BAB2
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Type
Emplacement
Propriétaire
Ouverture
1982[1]
Visiteurs par an
5,7 millions
Slogan
Le centre commercial du Pays Basque
Surface commerciale
55 000 m²
Commerces
120
Stationnements
3000
Autobus
Chronoplus :  T1    5    32 
Site web
Coordonnées
Carte


BAB2 est un centre commercial des Pyrénées-Atlantiques regroupant un hypermarché Carrefour de 13 000 m2 [2] entouré de quelque 120 boutiques, et appartenant à la société Carmila du groupe Carrefour.

L'hypermarché Carrefour est le premier hypermarché des Pyrénées-Atlantiques et l'un des premiers en Nouvelle-Aquitaine en matière de chiffre d'affaires.

Le centre se trouve avenue Jean-Léon Laporte à Anglet, au cœur de l'agglomération de Bayonne.

Historique[modifier | modifier le code]

Le centre commercial BAB2 ouvre en 1982, il s'agit alors du premier véritable centre commercial regroupant plusieurs enseignes sous le même toit sur la Côte Basque.

En 2014 le centre commercial change de main : il passe du groupe Unibail Rodamco au groupe Carmila, filiale de Carrefour[3].

En 2015 le centre commercial Ametzondo, situé à Saint-Pierre-d'Irube, comprenant un magasin Ikea et un hypermarché Carrefour ouvre ses portes, deux centres commerciaux d'importance se faisant concurrence à moins de 10 km l'un de l'autre[4]. L'offre commerciale sur la côte Basque équivaudrait à celle de Strasbourg.

Plusieurs agrandissement ont eu lieu par la suite, dont en 2017 ou se terminent plus de 2 ans de travaux permettant à la galerie marchande de se doter de 30 enseignes supplémentaires. Le parking a également été étendu[5].

Chiffres clés[modifier | modifier le code]

  • Ouverture en 1982
  • 55 000 m2 de surface de vente

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]