Albert Bülow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Albert Bülow
Fonction
Député au Reichstag sous la république de Weimar
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 77 ans)
GeesthachtVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Albert Bülow, né le à Stettin et mort le à Geesthacht près de Hambourg, est un homme politique allemand de la République de Weimar. Membre du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD), il est député au Reichstag (Parlement) durant les IIIe et IVe législatures, de 1925 à 1930.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ayant suivi une formation de constructeur mécanique, Bülow devient Secrétaire au Travail (du au ) puis président (du au ) de l'arrondissement de Franzburg-Barth (Poméranie occidentale) ; il est également membre du parlement provincial de Poméranie (de) ainsi que du Conseil d'État prussien.

Le , il remplace au Reichstag de la République de Weimar le député August Horn (de) (1866–1925), mort le 26 du même mois.

En , en mai 1937 puis en , Bülow effectue de courts séjours en prison. Après la Seconde Guerre mondiale, il s'installe à Hambourg, où il décède en 1961.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (de) Martin Schumacher (éd.), M.d.R. Die Reichstagsabgeordneten der Weimarer Republik in der Zeit des Nationalsozialismus. Politische Verfolgung, Emigration und Ausbürgerung, 1933–1945. Eine biographische Dokumentation, Düsseldorf, Droste Verlag, (ISBN 3-7700-5183-1)

Liens externes[modifier | modifier le code]