Airi Furukawa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Airi Furukawa
古川愛李
Surnom Airin
Ruka Harukawa
M Kawa Azarashi
Furukawa Sensei
Naissance (34 ans)
Préfecture d'Aichi
Drapeau du Japon Japon
Activité principale interprète
Genre musical J-pop
Années actives Depuis 2009
Site officiel SKE48.co.jp

Airi Furukawa (古川愛李, Furukawa Airi?) ou Ruka Harukawa (春川瑠花, Harukawa Ruka?), sous son ancien nom de scène, née le dans la préfecture d'Aichi, au Japon, est une chanteuse, idole japonaise du groupe de J-pop SKE48 (Team KII).

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2005, Airi Furukawa participe à plusieurs auditions pour intégrer un groupe d'idoles comme Morning Musume, bien qu'elle ne soit pas choisie par la suite.

En 2008, elle intègre par chance un groupe d'idoles nouvellement fondée SKE48, premier groupe sœur du groupe à succès AKB48, dans laquelle elle devient l'un des membres de la première génération. Elle est plus tard nommée capitaine d'une des équipes du groupe, la Team KII.

En 2015, Airi Furukawa annonce sa remise de diplôme des SKE48 après sept ans de présence dans le groupe. Cette annonce est faite le au cours du concert du groupe donné à leur théâtre à Nagoya. Elle continue cependant ses activités avec le groupe d’idoles jusqu’à sa cérémonie de graduation prévue pour le . Elle a expliqué son souhait de poursuivre ses nouveaux rêves sans donner plus de détails et a ajouté qu’elle garderait son sourire jusqu’à la fin[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « SKE48 チームKll 古川愛李 活動辞退による卒業のご報告 »,‎ 1re février 2015 (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]