Abou Khaled (FDLP)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Abou Khaled (FDLP)
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Inconnue
Autres informations
Religion
Inconnue
Parti politique
Idéologie
Arme
Conflit
Grade

Abou Khaled (arabe : أبو خالد , romanisé : Abū Khāled) est le nom de guerre d' un commandant militant palestinien qui est le porte - parole des Brigades de la résistance nationale, la branche militaire du Front démocratique de libération de la Palestine, un mouvement politique et une organisation militaire de gauche[1]. On ne sait rien de son identité ou de sa vie personnelle. Il était actif sur Twitter avant la suppression de son compte. Il est le porte-parole de l'organisation depuis plus d'une décennie. En 2022, il a démissionné de son poste en raison de la controverse entourant la participation du FDLP au Conseil central palestinien, mais a depuis rejoint l'organisation. Le 8 octobre 2023, il a annoncé l'implication du FDLP dans l'opération Déluge d'al-Aqsa[2].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. الحرية-مجلة التقدميين العرب على الانترنت, « "أبو خالد" الناطق العسكري لكتائب المقاومة الوطنية (قوات الشهيد عمر القاسم)، الجناح العسكري للجبهة الديمقراطية لتحرير فلسطين: », sur مجلة التقدميين العرب على الانترنت (consulté le )
  2. الحرية-مجلة التقدميين العرب على الانترنت, « "أبو خالد" الناطق العسكري لكتائب المقاومة الوطنية (قوات الشهيد عمر القاسم) الجناح العسكري للجبهة الديمقراطية لتحرير فلسطين: », sur مجلة التقدميين العرب على الانترنت (consulté le )