12/12/12 (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
12/12/12

Réalisation Jared Cohn
Scénario Jared Cohn
Musique Graham Denman
Acteurs principaux
Sociétés de production The Asylum
Pays de production États-Unis
Genre Horreur
Durée 86 minutes
Sortie 2012

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

12/12/12 (également connu sous le nom de Evil Born) est un film d'horreur américain de 2012 écrit et réalisé par Jared Cohn. Il met en vedette Sara Malakul Lane, Jesus Guevara, Erin O'Brien, Steve Hanks et Carl Donelson. Il a été filmé à Los Angeles, en Californie, et il est sorti le 4 décembre 2012[1],[2],[3]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film commence avec la naissance d’un bébé, Sebastian. Après que Sebastian ait violemment assassiné les médecins qui l’ont mis au monde, sa mère (Sara Malakul Lane) se rend compte qu’il y a quelque chose de grave qui ne va pas avec l’enfant. Au cours du film, Sebastian assassine brutalement de nombreuses personnes et la tragédie en frappe beaucoup d’autres. Mahari (Jesus Guevara) tente de voler le bébé aux parents biologiques de Sebastian à plusieurs reprises et il finit par le faire. Il vole Sebastian afin d’embrasser sa vocation maléfique. Les policiers tentent de tuer Mahari mais Mahari et ses compagnons utilisent Sebastian pour les assassiner. Le film se termine avec tous les personnages principaux morts. Leur mort est associée d’une manière ou d’une autre à Sebastian.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Réception critique[modifier | modifier le code]

Dread Central l’a qualifié de « film d’horreur "Omen-esque intitulé d’après la date à laquelle son rejeton de l’enfer naîtra[1] ». Le tournage du projet a créé une controverse en Thaïlande : des photos prises sur le plateau montrant Sara Malakul Lane en costume et semblant enceinte ont été considérées à tort comme réelles, or il existe en Thaïlande des tabous culturels sur les mères célibataires[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Scott Foy, « The Spawn of Satan Will be Born on 12-12-12 and We Have His Exclusive First Baby Photos », sur Dread Central, (consulté le )
  2. Michael Allen, « Nothing Happens in The Asylum's 12/12/12: A Movie Review », sur 28dayslateranalysis.com (consulté le )
  3. (de) « Kritik: A Retro Kinski bespricht Evil Born (2012) », sur Online Film Datenbank, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]