« Presque célèbre » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Errortorus (discuter | contributions)
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
m Révocation des modifications de Errortorus (retour à la dernière version de Paqpaq94)
Ligne 17 : Ligne 17 :


== Synopsis ==
== Synopsis ==
William Miller, un garçon précoce, fan de rock et particulièrement des groupes sélectionnés par sa grande sœur dans sa boîte à vinyles. Celle-ci quitte le foyer maternel pour rejoindre son petit ami et le focus se place alors à travers le regard de ce jeune fan de [[rock 'n' roll]] - journaliste en herbe - qui hérite alors de l'ensemble des 33 tours de sa sœur. Il réussit, quand même, à se faire embaucher par le magazine ''[[Rolling Stone]]''. Il part alors en tournée, avec le groupe montant Stillwater. Durant ce voyage, il se lie d'amitié avec les membres du groupe, partage l'excitation des concerts, la reconnaissance de la foule, les jalousies, les rancœurs. Il rencontre aussi l'univers des stars du [[rock]], un monde loin de la réalité, bercé par la drogue, les groupies et la musique. Il fera connaissance de ''Penny Lane'', une jeune groupie qui participe à la tournée, lui montre le côté cool du rock et aussi ses détours savoureux.
William Miller, un adolescent précoce, fan de rock et particulièrement des groupes sélectionnés par sa grande sœur dans sa boîte à vinyles. Celle-ci quitte le foyer maternel pour rejoindre son petit ami et le focus se place alors à travers le regard de ce jeune fan de [[rock 'n' roll]] - journaliste en herbe - qui hérite alors de l'ensemble des 33 tours de sa sœur. Il réussit, quand même, à se faire embaucher par le magazine ''[[Rolling Stone]]''. Il part alors en tournée, avec le groupe montant Stillwater. Durant ce voyage, il se lie d'amitié avec les membres du groupe, partage l'excitation des concerts, la reconnaissance de la foule, les jalousies, les rancœurs. Il rencontre aussi l'univers des stars du [[rock]], un monde loin de la réalité, bercé par la drogue, les groupies et la musique. Il fera connaissance de ''Penny Lane'', une jeune groupie qui participe à la tournée, lui montre le côté cool du rock et aussi ses détours savoureux.


== Fiche technique ==
== Fiche technique ==

Version du 29 avril 2020 à 05:14

Presque célèbre

Titre original Almost Famous
Réalisation Cameron Crowe
Scénario Cameron Crowe
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 122 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Presque célèbre (Almost Famous) est un film américain réalisé par Cameron Crowe, sorti en 2000.

Synopsis

William Miller, un adolescent précoce, fan de rock et particulièrement des groupes sélectionnés par sa grande sœur dans sa boîte à vinyles. Celle-ci quitte le foyer maternel pour rejoindre son petit ami et le focus se place alors à travers le regard de ce jeune fan de rock 'n' roll - journaliste en herbe - qui hérite alors de l'ensemble des 33 tours de sa sœur. Il réussit, quand même, à se faire embaucher par le magazine Rolling Stone. Il part alors en tournée, avec le groupe montant Stillwater. Durant ce voyage, il se lie d'amitié avec les membres du groupe, partage l'excitation des concerts, la reconnaissance de la foule, les jalousies, les rancœurs. Il rencontre aussi l'univers des stars du rock, un monde loin de la réalité, bercé par la drogue, les groupies et la musique. Il fera connaissance de Penny Lane, une jeune groupie qui participe à la tournée, lui montre le côté cool du rock et aussi ses détours savoureux.

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[3] et selon le carton du doublage français sur le DVD zone 2.

Autour du film

Distinctions

Récompenses

Nominations

Lien externe

Notes et références

  1. a et b Almost Famous sur TheNumbers.com. Consulté le 27 mars 2010.
  2. Almost Famous sur Base de données Lumière. Consulté le 27 mars 2010.
  3. « Fiche du doublage français du film », sur RS Doublage.