De pères en fils

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
De pères en fils

Titre original Around the Bend
Réalisation Jordan Roberts
Scénario Jordan Roberts
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Independent Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 82 minutes
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

De pères en fils (titre original : Around the Bend) ou Au tournant de la vie au Québec est un film américain réalisé par Jordan Roberts, sorti en 2004.

Synopsis

Henry Lair, un archéologue qui considère sa famille comme sa tribu, a élevé son petit-fils Jason durant toute l'enfance de celui-ci car la mère de Jason est morte quand il était bébé alors que Turner, son père, musicien et petit truand à ses heures, a disparu dans la nature. Des années plus tard, alors que Jason a lui-même un fils, Zach, Turner fait sa réapparition. Henry organise à l'insu de tous un voyage en famille pour renouer les liens entre Turner et Jason.

Fiche technique

Distribution

Sources et légendes: Version française (VF) sur RS Doublage[1]. Version québécoise (VQ) sur Doublage Québec[2]

Accueil

Le film n'a connu qu'une sortie limitée au cinéma et a rapporté environ 580 000 $ au box-office mondial[3].

Il recueille 28 % de critiques favorables, avec une note moyenne de 4,9/10 et sur la base de 95 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[4].

Lors du Festival des films du monde de Montréal, Jordan Roberts a remporté le prix spécial du jury et Christopher Walken le prix du meilleur acteur. Walken a également remporté le Satellite Award du meilleur acteur dans un second rôle[5].

Notes et références

Liens externes