BYO Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 11 décembre 2023 à 11:21 et modifiée en dernier par EP100 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
BYO Records
Fondation 1981
Fondateur Shawn Stern, Mark Stern
Statut Actif
Distributeur Trust Records
Genre Punk rock, punk hardcore
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège Los Angeles, Californie

BYO Records est un label indépendant américain de punk rock et punk hardcore, basé à Los Angeles, en Californie.

Histoire[modifier | modifier le code]

BYO Records est fondé en 1981[1] par Shawn et Mark Stern (2 des 3 frère du groupe Youth Brigade) BYO est l'abréviation de « Better Youth Organization » et a pour objectif de promouvoir le punk rock et autres cultures alternatives de la jeunesse[2]. BYO Records sert d'extension et de réalisation de l'éthos favorisé par Youth Brigade tel que la croyance de « la jeunesse est une attitude, pas un age », et de « chaque génération a sa responsabilité de changer qu'est-ce qui est mauvais dans le monde ». Le label sort plusieurs albums de groupe influent, sinon des groupes genre-defining, incluent 7 Seconds et SNFU dans les années 1980 et Leatherface, The Unseen, Throw Rag, Pistol Grip, Souls, et autres.

Le label a aussi commencé les BYO Split Series qui sont des albums partagés par des groupes venant d'autres labels, tels que NOFX/Rancid, BYO Split Series Vol. 4 (Anti-Flag/The Bouncing Souls), Youth Brigade/Swinging Utters et Alkaline Trio/One Man Army. Le label célèbre son 25e anniversaire en 2007. Vers la fin 2013, le label semblait inactif[3].

En 2022, le label Trust Records acquiert la discographie de BYO Records qu'il met en ligne sur les plateformes de ventes[1],[4],[5].

Groupes et artistes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « News: Trust Records Form Partnership With Better Youth Organization », sur New Noise Magazine, (consulté le ).
  2. (en) Brian Broccoli, « Before Indie Distributors, Before the Internet, Before Green Day BYO Records Celebrates 20 Years as a Punk Rock Label », Ink 19, (consulté le ).
  3. (en) « Punk Zines and Ephemera », sur oac.cdlib.org (consulté le ).
  4. (en) « Trust Records brings BYO Records discography to streaming platforms », sur punkrocktheory.com, (consulté le ).
  5. (en) « Trust Records and BYO team up for digital offerings », sur scenepointblank.com, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]