Aller au contenu

Politique étrangère des Philippines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 novembre 2020 à 00:58 et modifiée en dernier par Terre Intègre (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La politique étrangère des Philippines regroupe l'ensemble des liens diplomatiques entretenus par la république des Philippines depuis sa proclamation en 1935.

Les Philippines sont membres de des Nations Unies, membre-fondateur de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique, et de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est..

Chronologie des relations

Relations avec les pays d'Asie-Pacifique

Relations avec le Japon

Relations avec les pays européens et occidentaux

Relations avec les États-Unis

Relations avec l'Union européenne

Relations avec le reste du monde

Relations avec Israël

En septembre 2016, le président philippin Rodrigo Duterte soixante ans après l'établissement des relations diplomatiques entre les deux États, et rencontre Benjamin Netanyahu avec l’ambition d’accroître leurs échanges bilatéraux[1]. En 2017, Manille achète à l'État hébreu pour 21 millions de dollars de systèmes radar et d'équipements antichars[1].

Notes et références

  1. a et b « Israël: visite historique de Duterte, avec de possibles achats d'armes à la clé », sur Capital.fr, (consulté le )