The Anarchist Cookbook

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 avril 2007 à 18:26 et modifiée en dernier par Dak~frwiki (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Ébauche littérature

The anarchist cookbook (le livre de recettes anarchistes), est un livre écrit par William Powell. Il a été édité en 1970 et a été prévu comme protestation contre le gouvernement des États-Unis et la guerre du Vietnam. Le livre contient des recettes et des instructions pour la fabrication des explosifs, des drogues, d'un certain nombre de télécommunications maintenant désuètes traitant des dispositifs, comment tuer quelqu'un à main nues et d'autres thèmes controversés. En dépit du nom, le livre ne contient aucune recette de cuisine, n'a aucun raport au mouvement d'anarchiste, et est en fait critiqué par beaucoup d'anarchistes.

L'auteur a déclaré qu'il est à présent en désaccord avec l'idée centrale du livre, à savoir « que la violence est un moyen acceptable de provoquer un changement politique » et a demandé que le livre ne soit pas protégé envers la copie. Cependant, le copyright est tenu par l'éditeur, ainsi Powell n'a aucun contrôle de publication et ne reçoit aucune redevance.) Cependant, l'éditeur a diffusé sur le temporairement le livre sur le site internet.

Au niveau de la loi

Alors que le livre de cuisine anarchiste est légalement disponible aux États-Unis, il est illégal dans beaucoup d'autres pays. Les informations contenues dans le livre incluent des instructions qui, si elles sont suivies, peuvent être illégales. Pour cette raison, l'accès au livre est souvent restreint, certaines librairies refusant de vendre le livre aux personnes de moins de 21 ans. Les autorités et les experts en matière de munitions ont déclaré que les instructions dans le livre devraient ne jamais être essayées par un individu inexpérimenté.

Voir également

  • The anarchist cookbok (film), un film qui emploie le livre de cuisine d'anarchiste comme sujet principal.
  • Bananadine, substance psychoactive fictive, rendue célèbre par son inclusion dans le livre comme méthode d'obtenir une peau de banane.


A noter

Références

  1. Powell, William. Revues éditoriales - de l'auteur. Amazon.com. le 2006-11-30.


Liens

site officiel du livre