Rorschach (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 avril 2007 à 16:31 et modifiée en dernier par Dak~frwiki (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Superherobox

Rorschach est un des personnages de Watchmen.

Biographie

Fils non désiré d'une prostituée, Walter Joseph Kovacs est un personnage traumatisé par son enfance où il fut maltraité. Particulièrement agressif et fort peu aimé de sa mère, Sylvia Kovacs, il est transféré dans une école spéciale, le Foyer Lillian Charlton, où il est un élève modèle mais perturbé. A sa sortie de l'école, apprenant le meurtre de sa mère, il se contente de répondre "Bien".

Alors qu'il travaille dans une usine de couture, Walter récupère un morceau de tissu crée par le Dr Manhattan, dont les motifs continuellement changeants ressemblent à ceux d'un test de Rorschach. Il décide alors de s'en faire un masque pour lutter contre le mal et la corruption sous le nom du célèbre test. Lors d'une enquête sur l'enlèvement d'une fillette, dont il découvre qu'elle a été tuée et donnée à manger aux chiens du ravisseur, il bascule dans la folie. Il tue les chiens et fais brûler vivant le ravisseur dans sa maison. À partir de ce moment il exerce une justice violente et expéditive, ne voyant que la corruption dans les bas-fonds de la ville. Il n'enlève plus son masque, considérant que celui-ci est son véritable visage et refuse de s'arrêter lorsqu'une loi interdit l'action des super héros.

10 ans plus tard,à la mort d'Eddie Blake, dit Le Comédien,après la loi Keene destiné a limiter les actions des justiciers, il est toujours recherché par la police et reste le dernier justicier actif. Certain qu'un tueur de super-héros sévit et qu'il va tous les éliminer un par un, il enquête auprès de tout ses anciens associés, ainsi qu'auprès de ses ennemis. Ayant découvert avec l'aide du Hibou, du Spectre Soyeux et de Dr Manhattan que Adrian Veidt, alias Ozymandias, un ancien membre des Watchmen, était l'instigateur de ce complot (son but était en réalité, en lachant une pseudo bombe sur New York, de provoquer une trêve pour éviter une guerre atomique à laquelle les Etats-Unis ne survivraient pas), il décida de mettre en danger la nouvelle paix mondiale en révélant l'identité du "Maître du jeu". Cependant, le Dr Manhattan ayant compris les enjeux d'une telle révélation, laissa le choix à Rorschach : mourir, ou garder le silence et vivre. Ne pouvant se résoudre à une telle éventualité, Rorschach laissa Manhattan le tuer. Ainsi mourut Rorschach, le justicier arbitraire, dans sa quête de vérité.

À noter

Liens externes

  • [1] (merci à The Skylight Zone)