Kip Kinkel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 avril 2007 à 21:31 et modifiée en dernier par Dak~frwiki (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kipland Philip Kinkel (né le 30 août 1982) est l'auteur de la Tuerie scolaire de l'Oregon secondary school, (école secondaire d'Oregon) le 21 mai 1998. Il est désormais en prison pour le restant de sa vie, sans droit de parole.

Après s'être fait renvoyé de son lycée pour y avoir amené une arme à feu, Kip tue ses parents le 20 mai. Il ne pouvait plus les confronter et les laisser être victime de son échec. Le lendemain, il prend la voiture de sa mère, emmenant armes à feu et couteau de chasse, que son père lui avait acheté, ou qu'il avait obtenu par des amis. Il entre dans la caféteria, ouvrant le feu. Il y blesse 25 de ses camarades, en tue deux, avant d'être arrêté alors qu'il rechargait un de ses fusils par Jake Ryker. Kip fut reconnu coupable de meurtres avec préméditation, et il écope d'une peine de 111 ans de prison incompressibles. Les policiers découvrèrent des bombes artisanales dans sa maison, ainsi que les cadavres de ses parents tués la veille.


Anecdotes

  • Arreté, Kip avait encore un couteau de chasse sur lui. Il le brandit peu après son arrestation, demandant a un policier de lui tirer dessus, de le tuer. Le policier le maîtrisa avec un gaz lacrymogène.
  • Quand la police arriva chez Kipland, la musique de Romeo + Juliette tournait en boucle.
  • Kipland était sous anti dépresseurs
  • Les voix que kip a declaré entendre auraient pu jouer un rôle clé dans sa défense, mais en septembre 1999, il renonce à utiliser la folie comme circonstance atténuante.