« Cimetière de Santa Lastenia » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Cahtls (discuter | contributions)
Cahtls (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 18 : Ligne 18 :
| longitude =
| longitude =
| géolocalisation =
| géolocalisation =
| personnalité = [[María Lastenia del Pino Rodríguez]]<br>[[Luis Francisco Benítez de Lugo y Benítez de Lugo]]<br>[[Clotilde Cerdà i Bosch]]<br>[[Adán Martín]]
| personnalité = [[María Lastenia del Pino Rodríguez]]<br>[[Luis Francisco Benítez de Lugo y Benítez de Lugo]]<br>[[Clotilde Cerdà i Bosch]]<br>[[Adán Martín]]<br>[[Félix Casanova de Ayala]]<br>[[Félix Francisco Casanova]]
}}
}}



Version du 14 mai 2024 à 21:29

Cimetière de Santa Lastenia
Cementerio de Santa Lastenia
Entrée monumentale du cimetière de Santa Lastenia.
Pays
Communauté autonome
Commune
Mise en service
1916
Coordonnées
Identifiants
Find a Grave
Carte
Personnalités enterrées

Le cimetière de Santa Lastenia (en espagnol : cementerio de Santa Lastenia) est un cimetière monumental situé à Santa Cruz de Tenerife, dans les Îles Canaries, en Espagne.

Localisation

Le cimetière de trouve dans le district Suroeste de la ville de Santa Cruz de Tenerife, dans le quartier de Llano Alegre.

Histoire

La création du cimetière est décidée en 1896, en raison de l'exiguïté du cimetière existant, le cimetière de San Rafael et San Roque, dont la situation dans le centre ville empêche toute extension.

En 1909, la ville achète le terrain à l'architecte municipal Antonio Pintor. Le 27 janvier 1916, le cimetière est inauguré, avec la première inhumation, une adolescente de 16 ans appelée María Lastenia du Pin Rodríguez, qui donne son nom au lieu : "Cementerio de Santa Lastenia".

Il est aujourd'hui le cimetière principal de la ville, et, en 2016, a lieu la commémoration du 100e anniversaire de sa création, présidée par l'évêque de Tenerife, Bernardo Álvarez Afonso et par le maire de la ville, José Manuel Bermúdez Esparza[1].

Personnalités inhumées dans le cimetière

Vue du cimetière.

Références

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Cementerio de Santa Lastenia » (voir la liste des auteurs).