Mirinda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2022 à 17:47 et modifiée en dernier par Sulli3478 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mirinda en bouteille plastique vendue au Nigéria

Mirinda est une marque de soda. C'est à l'origine une boisson espagnole[1] dont la marque a été rachetée par la multinationale PepsiCo pour en faire un produit international. Mirinda signifie « merveilleux » ou « surprenant » en espéranto.

Mirinda a été lancé pour entrer en concurrence contre la marque Fanta de The Coca-Cola Company. Après le rachat de la marque, Pepsico l'a développée à l'international. Depuis 2005, des saveurs de Mirinda ont été vendues sous la marque Tropicana Twister Soda aux États-Unis, excepté dans l’île de Guam où Pepsico a commencé à la vendre sous la marque Mirinda.

En 2011, elle se retrouve principalement en Asie, en Amérique latine et au Proche-Orient, puis en Afrique. Mirinda est principalement fabriquée en Pologne.

En 2017, Pepsico Inde lance Mirinda Joosy, une boisson pétillante qui contient du jus d'orange provenant des paysans indiens[2].

Notes et références

  1. (es) « Las marcas de gaseosa que disfrutaste y no volverán », (consulté le )
  2. Press Trust of India, « PepsiCo launches Mirinda Joosy with locally sourced oranges », Business Standard India,‎ (lire en ligne, consulté le )