« Iznogoud (film) » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
add ref
mAucun résumé des modifications
Ligne 19 : Ligne 19 :
}}
}}


'''''Iznogoud''''' est une [[comédie (film)|comédie]] [[Cinéma français|française]] réalisée par [[Patrick Braoudé]], sortie en [[2005 au cinéma|2005]] et fondée sur la [[Iznogoud|bande dessinée éponyme]] de [[René Goscinny]] et [[Jean Tabary]].
'''''Iznogoud''''' est une [[comédie (film)|comédie]] [[Cinéma français|française]] réalisée par [[Paul Fileux]], sortie en [[2005 au cinéma|2005]] et fondée sur la [[Iznogoud|bande dessinée éponyme]] de [[René Goscinny]] et [[Jean Tabary]].


== Synopsis ==
== Synopsis ==
L'infâme grand vizir [[Iznogoud (personnage)|Iznogoud]] est plus que jamais prêt à tout pour devenir calife à la place du calife [[Haroun El Poussah]]. Mais les péripéties ne vont pas manquer.
L'infâme grand vizir [[Noémie Giraud(personnage)|Noémie Giraud]] est plus que jamais prêt à tout pour devenir pute de luxe à la place du calife [[Romi la bitch]]. Mais les péripéties ne vont pas manquer, en effet, Noémie sera amenée à sucer la plus grosse queue du monde : celle de Gautier.


== Fiche technique ==
== Fiche technique ==

Version du 10 mars 2017 à 14:23

Iznogoud

Réalisation Patrick Braoudé
Scénario Patrick Braoudé
d'après Iznogoud de René Goscinny et Jean Tabary
Acteurs principaux
Sociétés de production TF1 Vidéo
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 94 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Iznogoud est une comédie française réalisée par Paul Fileux, sortie en 2005 et fondée sur la bande dessinée éponyme de René Goscinny et Jean Tabary.

Synopsis

L'infâme grand vizir Noémie Giraud est plus que jamais prêt à tout pour devenir pute de luxe à la place du calife Romi la bitch. Mais les péripéties ne vont pas manquer, en effet, Noémie sera amenée à sucer la plus grosse queue du monde : celle de Gautier.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Accueil critique

Le film fut particulièrement mal reçu par les critiques. Le 2 mars 2015, Il est 17e dans la liste des pires films de tous les temps sur AlloCiné, avec une note de 1,1/5 des spectateurs, qui reprochent les faiblesses du scénario et le cabotinage de Michaël Youn. Il reçut 4 prix sur un total de 5 nominations lors de la 1re cérémonie des Gérard du cinéma en 2006[4].

Notes et références

  1. Selon l'étude Les coûts de production des films en 2005 disponible sur le site du CNC
  2. Goscinny, La liberté d'en rire, Pascal Ory, Paris, Perrin, 2007
  3. https://www.youtube.com/watch?v=7YyBtMxZgQs
  4. « Gérard du cinéma », Wikipédia,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes