Aller au contenu

Blondin Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Parc Blondin)

Blondin Park
Image illustrative de l’article Blondin Park
Blondin Park, réserve naturelle
Géographie
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Commune Londres
Quartier Brentford
Superficie 8,5 hectares
Caractéristiques
Type Parc public
Coordonnées 51° 29′ 43″ nord, 0° 19′ 13″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Londres
(Voir situation sur carte : Londres)
Blondin Park
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
Blondin Park

Le Blondin Park est un parc londonien, situé à Brentford, au sud ouest de Londres.

Situation et accès[modifier | modifier le code]

Il dispose de plusieurs entrées, sur Boston Manor Road (A3002), et Windmill Road (B425) au sud et à l'est. Il est desservi par les stations de métro Northfields et Boston Manor.

Historique[modifier | modifier le code]

Ce parc a été créé en 1928 sur les terres de la Boston Farm[1], dont le bâtiment principal était situé à l'angle de Boston Road (A3002) et Swyncombe Avenue[2]. Cette ferme appartenait à la famille Clitherow, propriétaire de la Boston Manor House[3], et a été vendue en 1921 par le Colonel John Bourchier Stracey-Clitherow, de Hotham Hall, (1853-1931) au Brentford Urban District Council.

Originellement appelé Northfields Recreation Ground, il a été renommé en 1957 d’après le funambule Charles Blondin qui habitait Niagara House, dans les environs, une ancienne ferme du manoir de Coldhawe, détruit en 1858. Ce bâtiment fut à son tour détruit en 1934 puis reconstruit sous le même nom[4].

Description[modifier | modifier le code]

La réserve naturelle.

Sa surface est de 8,5 hectares, et la réserve naturelle fait 2,3 hectares. Une grande partie du parc est consacrée à des jardins familiaux, créés sur les anciens terrains des horticulteurs Steel, qui étaient établis ici depuis au moins 1853[5].

En 1997, lui a été adjointe une réserve naturelle, la Blondin Nature Area, formée du verger - datant au moins de 1810 - en libre accès, d'une prairie ensemencée de fleurs sauvages, et d'un bassin peuplé de batraciens.

Références[modifier | modifier le code]