« WeSC » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Arnaud.Serander (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Arnaud.Serander (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
| fondateur =
| fondateur =
| personnages-clés = <!-- personnages historiques seulement -->
| personnages-clés = <!-- personnages historiques seulement -->
| siège (ville) =
| siège (ville) = [[Stockholm]]
| siège (pays) = Suède
| siège (pays) = Suède
| direction actuelle = <!-- le CEO ou PDG suffit -->
| direction actuelle = <!-- le CEO ou PDG suffit -->
Ligne 36 : Ligne 36 :
| date de mise à jour =
| date de mise à jour =
}}
}}
'''WESC''' (We are the Superlative Conspiracy), ou '''WE''', est une marque de vêtements d'origine [[Suède|suédoise]] ayant pour inspiration le [[skateboard]] et le [[streetwear]]. Fondée en [[1999]], elle est rapidement devenue une des marque suédoises les plus populaire, aussi bien dans son pays d'origine qu'au niveau international. On trouve des magasins WE un peu partout dans le monde, notamment [[Stockholm]], [[Tokyo]], [[Los Angeles]], [[Munich]] ou plus récemment [[New York]] et [[Paris]]. La marque est également distribuée hors de ce réseau dédié.
'''WESC''' (''We are the Superlative Conspiracy''), ou '''WE''', est une marque de vêtements d'origine [[Suède|suédoise]] ayant pour inspiration le [[skateboard]] et le [[streetwear]]. Fondée en [[1999]], elle est rapidement devenue une des marque suédoises les plus populaire, aussi bien dans son pays d'origine qu'au niveau international. On trouve des magasins WE un peu partout dans le monde, notamment [[Stockholm]], [[Tokyo]], [[Los Angeles]], [[Munich]] ou plus récemment [[New York]] et [[Paris]]. La marque est également distribuée hors de ce réseau dédié.


L'entreprise appartient pour 50% à ses fondateurs (parmi eux le [[président]] Greger Hagelin) et pour 20 autres pourcents au groupe d'investissement suédois [[Novax]].
L'entreprise appartient pour 50% à ses fondateurs (parmi eux le [[président]] Greger Hagelin) et pour 20 autres pourcents au groupe d'investissement suédois [[Novax]].

Version du 6 janvier 2010 à 03:35

WESC
illustration de WeSC

Création 1999
Forme juridique Aktiebolag (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Stockholm
Drapeau de la Suède Suède
Produits VêtementVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.wesc.com

WESC (We are the Superlative Conspiracy), ou WE, est une marque de vêtements d'origine suédoise ayant pour inspiration le skateboard et le streetwear. Fondée en 1999, elle est rapidement devenue une des marque suédoises les plus populaire, aussi bien dans son pays d'origine qu'au niveau international. On trouve des magasins WE un peu partout dans le monde, notamment Stockholm, Tokyo, Los Angeles, Munich ou plus récemment New York et Paris. La marque est également distribuée hors de ce réseau dédié.

L'entreprise appartient pour 50% à ses fondateurs (parmi eux le président Greger Hagelin) et pour 20 autres pourcents au groupe d'investissement suédois Novax.

La marque s'est d'abord fait connaître en sponsorisant de nombreux artistes et musiciens suédois underground qui avaient des connexions dans le monde du skateboard. Ceci aida WE à gagner une image alternative auprès des jeunes consommateurs suédois qui étaient critiques envers les autres compagnies considérées comme étant trop préoccupées par leurs bénéfices. WE sponsorise encore par ses vêtements de nombreuses personnalités auxquels la marque donne le nom de weactivists. Parmi eux se trouvent Jason Lee, Chad Robertson, Jerry Hsu, Jussi Oksanen ou le groupe Millencolin.

Cette stratégie commence à trouver sa faiblesse par le fait que WE est en fait une des plus grosses compagnie de vêtements en Suède. Leur bureau principal de Stockholm est situé entre Gucci et Cerutti sur Birger Jarlsgatan, une des rues les plus huppées de la capitale suédoise. Quelques uns de leurs anciens weactivists ont même fait part de leur regrets d'avoir promu la marque, par exemple le groupe Looptroop [1].

Actuellement WE se concentre sur son développement aux États-Unis, car les dirigeants estiment que le marché en Suède est déjà saturé et ils ne veulent donc pas devenir plus gros afin de garder leur image underground [2].

Liens externes