« Mike Vallely » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Ligne 48 : Ligne 48 :
[[Catégorie:pro-skateur|Vallely, Mike]]
[[Catégorie:pro-skateur|Vallely, Mike]]
[[Catégorie:chanteur de rock]]
[[Catégorie:chanteur de rock]]
[[Catégorie:chanteur de punk rock]]
[[Catégorie:Télévision américaine]]


[[da:Mike Vallely]]
[[da:Mike Vallely]]

Version du 1 février 2009 à 14:52


Mike Vallely
[[Fichier:Fichier:Mikevallely.jpg |frameless |upright=1 |alt=Description de l'image Fichier:Mikevallely.jpg. ]]
Informations générales
Surnom Mike V
Activité principale skateboarder professionnel, chanteur.

Mike Vallely, également appelé Mike V, est un skateboarder professionnel et le chanteur du groupe Revolution Mother. Il est né le 29 juin 1970 à Edison, dans le New Jersey. Il vit aujourd'hui à Long Beach, en Californie, avec sa femme Ann et ses deux filles Emily et Lucy. Il fût considéré pendant longtemps comme le rebel ou le bad boy du skateboard, dû notamment à ces nombreuses altercations et bagarres avec les autorités et autres. De plus il est un grand fan de Hockey sur glace et des Ducks d'Anaheim, il tient un blog sur l'équipe pour promouvoir le hockey dans le sud des États-Unis.

Biographie

Sa carrière commença en 1986, lorsqu'on le vit effectuer un Sad Ho-Ho Plant sur la couverture du magazine Thrasher. Lance Mountain reconnut son talent et le recommanda à Powell Peralta, qui devint son premier sponsor. Dans un numéro du magazine Transworld Skateboarding de 1987, on peut voir Mark Gonzales et Natas Kaupas pointer Mike Vallely du doigt. Si les deux vétérans de la discipline ne faisait que montrer son nez contusionné, les skateurs du monde entier interprétèrent la photo comme le signe de l'acceptation de Vallely parmi les élites du skateboard de rue. Depuis ces tout débuts, Mike V est considéré comme est des rois du skate hardcore.

Au long de sa carrière, Mike Vallely a compté Powell Peralta, World Industries, Venture Trucks, Destroyer Trucks, Tracker Trucks, TV Skateboards, Black Label Skateboards, Transit Skateboards, Vallely Skateboards, Etnies et Accel Wheels parmi ses sponsors. Aujourd'hui, il ride pour Element Skateboards, Element Apparel, Element footwear, Destructo Trucks, Speed Metal Bearings', et SoBe.

En plus d'y apparaître comme personnage, on peut entendre les chansons de son groupe Mike V & The Ratset Revolution Mother dans les jeu-vidéos Tony Hawk's Underground ("The Days"), Tony Hawk's Underground 2 ("Never Give Up"), Tony Hawk's Pro Skater 4 où il est un skater secret et Tony Hawk's American Wasteland ("Vendetta"). Il apparaît également dans Tony Hawk's Project 8 et Tony Hawk's Proving Ground.

Grand amis de Bam Margera, il fait une apparition dans un épisode de Viva La Bam, dans lequel "Don Vito" et lui déclarent la guerre à l'équipe des Camp Kill Yourself (CKY).

Outre ses capacités pour le discipline, il est également connu dans la communauté du skateboard pour ses altercations et son impressionnante force physique. Par exemple, dans la scène « Mike Vallely vs. 4 Random Jocks » d'une vidéo de CKY, on le voit tenir tête et se battre contre quatre insconscients qui l'auraient traité de tarlouze du skate. D'ailleurs différentes vidéos de ces altercations circulent sur le net.

De plus Mike V a fait une bref dans apparition dans le monde du catch professionnel dans une ligue indépendante la International Wrestling Coalition. [1]

En 2009, Mike V fait une apparition dans le film Paul Blart: Mall Cop sortit le 16 janvier aux USA, où dans la la bande annonce on le voit fuir un policier a skateboard à travers un centre commerciale.

Début 2009, Mike quitta son sponsor de longue date Element pour aller vers la marque Pocket Pistols réçante dans le monde du skateboard.

Musique

(voir aussi Revolution Mother.)

Mike V fut d'abord le leader et chanteur du groupe Mike V and the Rats, et désormais il est le chanteur du groupe de rock hardcore Revolution Mother. Les goûts musicaux de Vallely vont de Black Flag à Black Sabbath en passant par AC/DC et le punk en général. Mike fit une apparition avec le groupe de punk Black Flag pendant le Blag Flag Reunion Show en 2003.

Liens externes